Où suivre les cours EURONEXT

EURONEXT a fait un relooking de son site et c’est pas mal.
Vous disposez également du carnet d’ordres, en cliquant sur l’échéance souhaitée.

BLÉ
https://live.euronext.com/fr/product/commodities-futures/EBM-DPAR/cours-ble-de-meunerie-matif

COLZA
https://live.euronext.com/fr/product/commodities-futures/ECO-DPAR

3 « J'aime »

image

3 « J'aime »

il n’y a pas une application sur le téléphone?Ce serait super je cherche sur apple store mais je ne trouve pas.

Ça marche nickel sur smartphone, tu mets le lien en favoris.
Idem pour les options d’ailleurs.

OU SUIVRE LES COURS EURONEXT

Dans le tableau, cliquer sur l’échéance pour avoir le carnet d’ordres, les derniers cours traités, les volumes détaillés, un graphique intraday, …

2 « J'aime »

J’ai une question sur le carnet d’ordre, quel enseignement peut on déduire du carnet d’ordre, la quantité d’ordre à l’achat par rapport aux ordres à la vente.

Il faut surtout le regarder sur les grands supports/résistances / objectifs majeurs.
On a souvent les points de retournement quand le carnet devient clairement déséquilibré sur ces niveaux clés.

J’en ai récemment déduit qu’il ne fallait surtout pas vendre le retour sur 180 en blé… à l’inverse de certains conseilleurs par exemple.

Bien sûr on le manie avec prudence, en regardant tous les autres éléments techniques habituels.

Le carnet sert à éviter les grosses conneries.
Si la majorité est à la vente sur un point clé, je vais éviter d’aller acheter des calls ou des lots, le marché se préparant peut-être à corriger.
Si le marché est très acheteur, je vais peut-être éviter de paniquer en voulant vendre à tous prix.

Enfin le carnet sert évidemment à se positionner dès qu’on souhaite vendre ou acheter, notamment si un prix donné est saturé d’ordres je vais éviter de m’y mettre aussi si je souhaite être exécuté rapidement.

3 « J'aime »

Sinon pour suivre les cours il y a toujours le bon vieux barchart. Toujours en anglais par contre

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Petit rappel du sujet, les cours détaillés et gratuits sont disponibles avec les liens donnés dans ce sujet.
Également les options calls et puts.
Le site Euronext est très bien pour cela. Et les cours sont fiables.

Barchart donne cours et graphiques.

2 « J'aime »

merci pour le rappel. Euronext c’est assez facile à trouver désormais mais les cotations physsiques c’est plus dur quand on cherche des trucs spécifiques.

Grosse nouveauté sur Prorealtime avec une nouvelle plateforme 100 % web et accessible sans connexion. De plus on a les cours avec des UT intraday.

Voici le lien sur le blé meunier :

7 « J'aime »