Blé Récolte 2019

Combien de temps peut on attendre ?

Moi je ne suis jamais les mecs qui n’ont pas de compte matif réel, n’ont jamais acheté ou vendu un seul future blé colza maïs, et donc ne savent pas gagner 1 seul € en réel sur les marchés.
Ou uniquement en fourgant du blabla aux autres ! :yum:
Et se permettent de pomper les meilleurs.
J’évite totalement.

C’est pareil sur la bourse, indices, actions, les gagnants ne sont pas ceux qui parlent sur les télés et font des formations. Eux en général ont planté les fonds qu’ils ont tenté de gérer.
Les gagnants sont les pros discrets ou peu bavards, qui tradent tous les jours et toute l’année. Et surtout n’ont besoin de rien vendre aux autres…
C’est ceux-là qui peuvent réellement vous apprendre quelque chose et vous rendre autonome et indépendant dans vos décisions de marché.

8 « J'aime »

j’avais prévenu du squeeze;la réaction n’a pas trainée belle bougie;Pour etre encore meilleur que les payants rajouter une rubrique point d’entrée/timing d’entrée

4 « J'aime »

Oui, merci Manu, je comprends, je m’étais inscrit gratuitement sur agritechtrade comme ça surtout pour voir les cours, je suis content de mes Valls pris en bas exercés et qui montent au vert là :wink:

1 « J'aime »

Les cours gratuits, détaillés avec carnet d’ordres, futures et options, sont sur Euronext.
J’ai remis des liens juste au-dessus et sinon dans le sujet

6 « J'aime »

Après avoir testé les 177,test des 179;c’est mou mais ça progresse;une montée en escalier en gamme tortue…

6 « J'aime »

Cadrage court terme rappel : support confirmé autour de 180, direction point dur / zone à débloquer 185.

7 « J'aime »

Y aurais pas une T+A en formation ??

4 « J'aime »

Oui on a potentiellement T+A ou même ETEI en formation, mais je préfère ne pas en parler tant qu’on sera sous la résistance désormais importante de 185.

Je pense toujours qu’il vaut suivre en priorité les niveaux clés, comme depuis le début de la campagne :

ACHATS 170-180
VENTES 190-200

9 « J'aime »

Séance courte mais interréssante

6 « J'aime »


:grinning:
Cours depuis 1/1/2019

6 « J'aime »

Sur confirmation de 185 (qui reste à faire avec le wheat), on devrait pouvoir retourner dans la zone de ventes 190-200. Puts aussi comme indiqués avant moisson. Plus maintenant.
On est vendredi soir, les vendeurs ont été très nombreux sur 185, le franchissement reste à valider au minimum la semaine prochaine.

Ton graph rappelle aussi la pertinence de tous les achats de calls 170-180. :slight_smile:

9 « J'aime »

Ca risque de jouer la montre en attendant le wasde du 10

5 « J'aime »

Pour des put Manu, l’échange la plus judicieuse est laquelle, tjrs avec des investissements ne dépassant pas 3 a 5 €

1 « J'aime »

Je voulais rappeler que les puts c’était avant moisson entre 190 et 200, résistance, comme indiqué à l’époque, et fait pour ma part puis revendu.
Là on est entre deux eaux à 185, perso je ne prends pas sur ce niveau intermédiaire.
Et je ne pense plus en prendre de la campagne.

J’ai davantage misé sur les calls dans la fourchette support 170-180.

Si néanmoins tu souhaites couvrir ce prix en attendant de vendre du physique, il faut adapter l’échéance à ta durée d’attente prévisionnelle, soit courte en prenant du Mars, moins cher, soit en te laissant jusqu’à Avril avec du Mai 20.

7 « J'aime »

On propose 175 sur janvier actuellement

6 « J'aime »

Meunier ou fourrager?

2 « J'aime »

Pour du standard 76 11 220

1 « J'aime »

Matif, effet fin d’échéance, on monte à 187 sur Déc mais Mars/Mai continuent de patiner sur 185.
Si les bases et les prix physique sont corrects en rapproché, ça peut être une opportunité actuellement.

5 « J'aime »