Blé Récolte 2019

tu peux nous expliquer ce qu’est un wedge?

1 « J'aime »

Un plat irlandais!

c’est un biseau. une figure de fin de mouvement.

https://www.abcbourse.com/apprendre/9_figure_analyse_technique5.html

5 « J'aime »

les 177 doive tenir sous peine de correction plus marquée(avec le wheat sup à 5)

4 « J'aime »

177 niveau important rebond ou plouf

3 « J'aime »

Oui cela correspond au support 180 Mars/Mai, que nous aurons en ligne de mire jusqu’à la fin de campagne.
Le marché continue d’être acheteur sur ce niveau.

A contrario, des conseilleurs sont vendeurs. :blush:
On a parlé des ventes entre et 190 et 200, moi je préfère çà. :wink:
Plus les calls achetés sur 170. :wink::wink:

En cas d’éventuel échec à concrétiser la relance sur 180 (il faut toujours envisager une invalidation), le potentiel de baisse semble pour l’instant limité à la zone support 175 Mars/Mai.
Pour ceux qui doivent engager prochainement, il faut bien évidemment surveiller le niveau support actuel.

BLÉ MARS 2020 HEBDO
Support en cours à tenir = 180
Résistance qui permettrait de débloquer le marché = 185

7 « J'aime »

Bonsoir Manu, j’ai des Valls déc 2019 a 176, ils vont s’exercer le 15 Nov, quel est la meilleure solution a faire ?

1 « J'aime »

Comme ils n’ont plus de valeur temps (ce qui permet généralement de faire des sous, en les revendant suffisamment tôt avant l’échéance), il reste la petite valeur intrinsèque, donc soit tu laisses faire la semaine et attends de voir si tu peux gratter un peu si le rebond se réveille d’ici là, soit tu les revends maintenant entre 2 et 3 €.
Rappel côté frais la revente coute moins cher que l’exercice puisqu’on a qu’une seule opération pour sortir.

2 « J'aime »

Bonjour, voila mon problème. Je viens de vendre 2 camions de maïs à 156 euros rendu donc 148 dans ma poche ce qui ne fait pas lourd. Les calls qu’on me propose sont à 7.5 pour juin. Est ce que cela est tentable? Quand je lis toute l’actualité du forum avec les maïs US semés en retard, les incendies en Australie les retards de semis en France, je me dit que ça peu monter un jour.

3 « J'aime »

Énormément de volumes aujourd’hui j’espère que le rebond se concrétise.

8 « J'aime »

Volume moyen mais les acheteurs étaient présents sur le support.
A tenir et â poursuivre.
Puis le point dur à faire sauter est toujours 185.

7 « J'aime »

Nouveaux test des 177/505;journée importante

4 « J'aime »

Rappel, indiqué ici depuis le début de la campagne

VENTES = 190-200
ACHATS = 170 (180)

A très court terme, le marché continue effectivement de tester son support, les acheteurs restent présents dans le carnet d’ordres.
S’ils venaient à lâcher prise, ce qui n’est pas le cas pour l’instant, le potentiel de baisse me semble toujours faible, comme expliqué ci-dessus.

6 « J'aime »

Du volume 177/178,l’étau se resserre

Combien de temps peut on attendre ?

Moi je ne suis jamais les mecs qui n’ont pas de compte matif réel, n’ont jamais acheté ou vendu un seul future blé colza maïs, et donc ne savent pas gagner 1 seul € en réel sur les marchés.
Ou uniquement en fourgant du blabla aux autres ! :yum:
Et se permettent de pomper les meilleurs.
J’évite totalement.

C’est pareil sur la bourse, indices, actions, les gagnants ne sont pas ceux qui parlent sur les télés et font des formations. Eux en général ont planté les fonds qu’ils ont tenté de gérer.
Les gagnants sont les pros discrets ou peu bavards, qui tradent tous les jours et toute l’année. Et surtout n’ont besoin de rien vendre aux autres…
C’est ceux-là qui peuvent réellement vous apprendre quelque chose et vous rendre autonome et indépendant dans vos décisions de marché.

8 « J'aime »

j’avais prévenu du squeeze;la réaction n’a pas trainée belle bougie;Pour etre encore meilleur que les payants rajouter une rubrique point d’entrée/timing d’entrée

4 « J'aime »

Oui, merci Manu, je comprends, je m’étais inscrit gratuitement sur agritechtrade comme ça surtout pour voir les cours, je suis content de mes Valls pris en bas exercés et qui montent au vert là :wink:

1 « J'aime »

Les cours gratuits, détaillés avec carnet d’ordres, futures et options, sont sur Euronext.
J’ai remis des liens juste au-dessus et sinon dans le sujet

6 « J'aime »