Le principe gagnant c’est de couvrir et d’optimiser.
Mais pas n’importe comment. Ventes en haut + Calls en bas.
(pas comme les payants qui font souvent prendre les calls au plus haut, ou dépenser des puts bien trop bas)
Exemple du moment avec la 2018
Ventes 215 + Calls 180 = Ventes 250
On pourra indiquer les points hauts pour vendre/couvrir, les niveaux de retournements, les points bas pour calls, les changements de tendance.
Le plus possible en live comme d’habitude.
Toutefois je n’indiquerai tout cela et les meilleures stratégies, que si le (ou les) payant de la file finit par cotiser.
Tant que pas de cotis pour les payants, les points décisifs de vente et de calls seront partagés en privé.
Comme Trader avec certaines news clés de la.campagne.
Le 07 Août dernier j’ai commencé à engager 2019. 191 physique/Décembre et l’orge d’hiver 178/Août. Plus qu’a attendre que ça baisse pour prendre de calls. Au pire, si ce sont mes plus mauvaise ventes, le coût de production est largement couvert.
C’est ce qui compte. A 191, tu ne risques pas grand chose. Et meme si l’on obtient des prix plus élevés plus tard (ce qui est loin d’etre acquis), tu as quand meme sécurisé une partie à bon prix, donc il ne faut surtout pas avoir le moindre regret.
Pour 2019 il faut pas hésiter à vendre sur résistance moyen terme.
Vous aurez largement le temps de vous replacer à l’achat (ou “long” dans le jargon) avec le marché financier .
Tu nous diras si tu achètes des calls récolte 2019, en live si possible.
Perso je pense voir ça plus tard au 1er semestre, ou alors il faudrait vraiment une forte chute pour me lancer avant.
A ce jour, j’ai “gagné” 10€. L’objectif est de prendre les calls à prix de vente-20. De plus le facteur temps n’est pas en ma faveur. La décision se prendra au printemps.
si tu as pris un call avec une échéance lointaire tu peux vendre en parallèle un call avec une échéance plus rapprochée. Après il faut pouvoir le faire avec son revendeur d’options…
Je n’ai pas du tout envie de semer du blé (ou de l’orge) dans une terre pas trop sèche mais pas assez humide avec les températures hautes prévues avec du soleil, sans aucune pluie en vue et avec vent du Nord ou d’Est. Je crains une germination suivie d’un dessèchement. La terre est pourtant assez fine, mais dans mes sablo-limoneux, c’est normal. Depuis plus de 35 ans, je n’avais pas connu ça.
Pareil ici les conditions de semis ne sont pas trop favorables. Et la météo semble se diriger vers une remontée des températures ! Habituellement à cette date la baisse des températures fait que le risque de dessèchement pour du blé est assez faible mais quand on voit la difficulté de levée des repousses de blé jusque là ça n’incite pas trop à semer… Mais à un moment donné il va falloir y aller quand même…
Personnellement j’ai commencer aujourd’hui des terres préparés depuis trois semaines roulé et quelques millimètres de pluie en font un sol humide en surface et sec en profondeur .Je sème les sols argilo limoneux et attends pour les sols de craie .
Prévu de commencer les blés autour du 15, escourgeon et avoine la semaine prochaine probablement. Pareil pour moi pour les repousses, pas grand chose de levé ça s’annonce compliqué pour la suite…