Blé Récolte 2019

Tu es dans quel secteur damo
Nous avons commencé aujourd hui
Peu de relevé
En non labour dans la poussière
Colza 5 feuilles
On repousse les semis en surveillant la meteo
Un automne permettant de pallier à la fin du ferial

4 « J'aime »

Nord-est 77. Pareil l’œil sur la météo, toujours pas d’eau en vue, max 6 mm de prévu ce week-end autant dire rien.

3 « J'aime »

Dans le 59 , bonnes conditions de semis (30 mm il y a 10 jours ) d autres commencent aussi à sèmer en attendant de pouvoir arracher des pommes de terre mûres ( défannage tardif )

5 « J'aime »

30mm, on en rêve mais ici, la dernière pluie était de 0.2 mm et celle d’avant de 2 mm!
Pas de quoi noyer les grenouilles. Donc, on attend.

1 « J'aime »

20 mm il y a 12 jours sur de la terre préparée derrière colza et semis il y a 9 jours, le blé pointe.
Par contre, ceux qui préparent après les 20 mm pour semer, ça a desséché très vite avec un vent violent d’est puis de nord-nord-est, ça sème dans la poussière.

3 « J'aime »

Toujours pas de pluie ! 3mm en une nuit complète et fort vent très chaud + soleil. Encore 2 semaines de sec prévue. 2019 ne démarre pas.

3 « J'aime »

2019 va démarrer en matif. :slight_smile:
Déjà le cas avec colza Nov 19.

1 « J'aime »

3 ième passage insecticide sur ble orge
Devient ingérable
Ils vont fusiller la production céréalière r19
Et nous avec …

4 « J'aime »

Chez nous tjs pas d’eau. Je commence à semer en prévision du changement de tps de la pleine lune

3 « J'aime »

infos relevées : “De grosses chutes de neige sont tombées hier sur le Kansas, ce qui retardera les producteurs et mettra fin aux semis de blé d’hiver, ce qui réduira considérablement l’estimation initiale du blé d’hiver planté pour les régions affectées. De plus, le marché s’inquiète également de la météo des autres pays producteurs : des très fortes précipitations en Argentine et un changement relativement rapide vers des températures froides dans le sud de la Russie.”

7 « J'aime »

Merci unego. C’est toujours sympa de mettre les liens des infos ou au moins le texte des infos.
Si possible. Trader.

1 « J'aime »

J’ai terminé les semis de céréales d’hiver 2019 vendredi 9 novembre. Cette année, pour la première fois depuis 35 ans, toutes les céréales ont parfaitement levées, tout a été semé en très très bonnes conditions sans pluie et terre assez fine mais pas trop ; il n’y a pas une seule limace, ce qui n’était jamais arrivé ; pas un m2 sans une très belle culture de céréale d’hiver et on a reçu (enfin) 40 mm de pluie depuis début novembre. Index des conditions de culture = 500 (500=culture parfaite). Très bon 100% Bon 0% Moyen 0% Mauvais 0% Très mauvais 0% à multiplier par 5 pour les très bons, 4 pour les bons, 3 pour les moyens, 2 pour les mauvais, 1 pour les très mauvais.
Et chez vous, c’est comment?

4 « J'aime »

Ici, les blés sont comme d’hab: ça va du tallage pour les 1ers semés à pas encore levés pour les derniers semés derrière pommme de terre, donc rien de particulier pour l’année, sauf les insecticides…

4 « J'aime »

Globalement, les blés sont en très bon état entre 1ère feuille et début tallage pour les 1er semis.

2 « J'aime »

Nos colzas sont magnifiques, ils font partie des exceptions, les blés sont entre 1 feuilles et début de levée, mais pas contre ils sont remplis de pucerons, nous commençons aujourd’hui le premier anti pucerons

4 « J'aime »

début des semis le 1er oct terminés le 25
les premiers ne sont pas encore levés a 100 pour 100%

ce qui pose problème pour les désherbages

3 « J'aime »

on verra réellement l’état des blés que sorti hiver : évaluation des pertes si mauvaise protection insecticide
résistance aux pyrèthres vu cette année

4 « J'aime »

Chez nous les blés ont tous les stades et sèmés dans de bonnes conditions , présences de pucerons aussi , à suivre

3 « J'aime »

Je fait suite à mon message du 23/08. Les cours ont baissés d’une 12°€ depuis que j’ai vendu du physique. Depuis trois mois, les cours varient de quelques € dans une fourchette étroite. Il va bien falloir que ça sorte un jour. Je me pose la question de l’opportunité de prendre des calls sur Septembre 19 dans une fourchette strike 190 pour 8.3€ à 205 strike 4.8€, votre avis. Je me suis également couvert pour l’orge de printemps car les emblavements à venir seront très importants notamment suite aux difficultés de semis de colza.

2 « J'aime »

Pour l’instant je préfère travailler en calls récolte 2018, car ils bougeront plus vite, et sont moins chers puisque la moisson 2019 est encore loin.

On peut éventuellement commencer à panacher avec des calls récolte 2019 pour ceux qui veulent couvrir des ventes faites plus haut sans attendre.

1 « J'aime »