Blé Récolte 2019

On est passé au dessus de la courbe verte les 174 euros en clôture hebdomadaire.Beaucoup de volume aujourd’hui sur la récolte 2020.

4 « J'aime »

Beaucoup de volumes car beaucoup de vendeurs arrivés sur cette cible, et sur les 180 Mai Sept et zone 185 sur les suivantes.
Le franchssement reste à faire. Avec une nouvelle poussée du wheat.

6 « J'aime »

Début de semaine, le blé reste prudent avec Chicago stable mais il s’accroche doucement, aidé par l’euro.
Encore un peu de confirmation sur la semaine pour valider.

3 « J'aime »

A la toute fin de notre séance, le wheat se réveille et connait un sursaut qui le propulse de 490 à 500.
Il est évident que s’il parvient à franchir 500, le blé va vite s’installer au-dessus de 175 et confirmer le franchissement.

Nous avions à nouveau identifié le point bas sur wheat 450 et blé au voisinage de 170 (fausse cassure de 170 par excès baissier, et reprise derrière, lente mais continue).

500 à franchir

9 « J'aime »

Ble/Colza vers la fin de la consolidation à mon sens

2 « J'aime »

Après qq news improbables de l’USDA le wheat confirme les 500 à l’approche de la clôture hebdo.
Ce qui permet au blé Déc de se poser sur 180 et au Mai sur 185.

185 Mai est le seuil clé à surveiller et à tenir pour la suite. Sera valable jusqu’à la fin de campagne.
Au-dessus = haussier.

8 « J'aime »

L’accord avec la chine devrait aider un peu

1 « J'aime »

Maintenant il faut un élément fondamental pour passer cette résistance.

2 « J'aime »

Test de franchissement en cours sur 180 Déc / 185 Mai.
Emmené par le wheat qui confirme sa poussée > 500.
Validation sur la semaine.

8 « J'aime »

185.75 en clôture sur mai validation de la hausse ou pas?

Un premier pas disons;il faudra passer 185 sur la rapproché aussi;

2 « J'aime »

On stagne autour de 185 Mai, risque de consolidation maintenant si ça ne pousse pas dans la foulée.
RDV avec le wheat dès demain.

Pour partager les risques il faut partager les ventes en vendant sur les poussées haussières et qu’on atteint une résistance.

5 « J'aime »

Le blé semble poursuivre son ascension

2 « J'aime »

Cloture hebdo plutot favorable en blé et colza;le mouvement peut se poursuivre

1 « J'aime »

Le blé a continué de stagner autour de 185 Mai donc consolidation comme expliqué.

4 « J'aime »

Point d’appui possible autour de 180 Mars / Mai.
Le marché le travaille. Intéressant à surveiller (support mini 175 Mars / Mai à tenir).

Rappel
Ne pas suivre ceux, payants ou pas, qui vous font vendre en bas sur les supports… souvent juste avant que le marché ne se relance. On vend quand ça monte sur les résistances majeures et les objectifs haussiers. Pas l’inverse, quand on commence à s’inquiéter ou paniquer en bas.
On a des 10es d’exemples de ce genre de conseils à l’envers, blé colza…
Pareil avec les calls conseillés quand le marché arrive en butée sur une résistance majeure. :crazy_face:

11 « J'aime »

Personnellement je vois une forme de tasse avec anse ,suis -je le seul à voir cette figure?

3 « J'aime »

laquelle? J’en vois plusieurs! suis je le seul?

1 « J'aime »

Je vois celle qui préfigure une hausse :wink:

1 « J'aime »

Plutot un wedge il me semble

1 « J'aime »