Blé Récolte 2019

Faire des cereales à des prix pareil faut vraiment investir que dalle ça va pas etre facile cette année.

4 « J'aime »

A priori l Algérie aurait fait u
ne récolte record. Pas besoin d importation de céréales selon Spoutnik

2 « J'aime »

Bon il va arrêter de se casser la gueule notre blé ?

Quand on regarde l’évolution des prix sur les campagnes 2014, 2015, 2016, 2017 qui fondamentalement se rapproche très fortement de cette campagne avec un fort besoin d’exporter de tous les principaux pays exportateurs, la pression récolte induit une chute des cours jusque mi-septembre. Nous ne sommes toujours pas compétitif. Au niveau de la compétitivité, nous aurions besoin d’être 10 à 15€/T moins cher qu’aujourd’hui…

Techniquement les 170 tiennent bons et joue leur rôle de support, j’espère que ça continuera mais rien n’est moins sûr

7 « J'aime »

ça semble tenir voir prendre un peu de hauteur;il va falloir attendre la sortie de sept et le prochain wasde en espérant des chiffres du corn très favorables;

1 bateau de blé sélectionné dans le dernier appel d’offre egyptien et positionné le moins cher. Notre blé est enfin compétitif. Cela annonce-t-il la fin de la baisse… en tout cas avec le support technique des 170, c’est plutôt bon signe!!

3 « J'aime »

Je surveille pour ajouter à l’achat sur 170 si le support continue de tenir.
En parallèle du wheat 450-465.
Faut attendre une réaction positive sur les chandeliers.

3 « J'aime »

La zone est testé /travaillée depuis un moment

1 « J'aime »

tous les jours autour de 20000 lots ça tient à un fil

2 « J'aime »

Le marché a besoin de tester un peu en dessous pour s’assurer que les acheteurs sont effectivement au rendez vous autour de 170.
Beaucoup de monde côté acheteurs, mais rien sans signal de confirmation sur les chandeliers. Hebdo minimum.

5 « J'aime »

Demain on aura meme le mensuel

le dernier jour du mois est actif/la parité va nous aider y en a besoin

le blé semble avoir trouvé son plancher

5 « J'aime »

Demande un peu de validation + reprise de 170, mais les cours tentent de s’accrocher en effet.
Idem wheat 450-465. Doit passer > 465 pour valider.

6 « J'aime »

Le changement d’échéance fait de l’effet

1 « J'aime »

WHEAT s’appuie effectivement sur 450. Franchit 465. Devra confirmer après rapport USDA jeudi.

BLÉ vient donc tester 170 et s’y arrête logiquement avant le rapport.

5 « J'aime »

AVANT USDA

WHEAT DÉC JOUR

BLÉ DÉC JOUR
A noter que compte tenu des stocks disponibles en rapproché, les prix sont plus intéressants sur Mars et Mai.

3 « J'aime »

Bientôt une semaine après l’USDA, le rebond 450 se poursuit sur le wheat, puisqu’on est déjà à 490, le blé suit doucement et s’accroche au-dessus de 170.
Il doit passer 172-173, soit la ligne verte juste au-dessus, pour confirmer sa dynamique de rebond.

Les échéances Mars et Mai continuent d’être supérieures, logique vu le stock disponible en immédiat.

8 « J'aime »

ça pousse.objectif ligne verte en test;rien à redire comme d’hab

2 « J'aime »