Blé Récolte 2019

Pour le maïs US on peut estimer qu’il y a " deux recoltes" en 2019. La première est constituée de tout ce qui a été semé avant le 25 mai - environ 60% et la deuxième semée après le 25 mai représente les 40% restant. La première peut encore espérer atteindre les 176 b/acre et la deuxième peut atteindre les 156 b/acre. 176 X 0.6 + 156 X 0.4 nous donne un rendement final de 168 b/acre. Tout cela pour dire qu’en 2019, passer la barre des 170 b/acre va être très difficile. A cela on peut ajouter qu’une " fuite" de l’USDA a laisser entendre que le Preventive Planting pourrait atteindre entre 15 et 20 millions d’acres toutes culture confondues. Si c’est le cas, il faudra faire une grosse soustraction aux 91.7 millions d’acres de maïs soi disant semés.

11 « J'aime »

170 bushels/acre c’st environ 100 qtx/ha.

4 « J'aime »

Le soucis avec ce genre de projections dans le futur est que la verité on ne l’aura qu’en fin d’année ou début 2020.
Ensuite, il va certainement se greffer des soucis de qualités avec du maïs récolté très humide et mal séché, peut être même gelé. Les volumes 2019 ne vont pas se faire là où la céréale est consommée. L’est de la corn belt, c’est à dire la zone la plus touchée par les intempéries du printemps fourni habituellement tout l’est du pays. Cette année ces acheteurs vont devoir, si ce n’est déjà fait, se couvrir autrement. Il y aura un prix CBOT certes, mais aussi des bases très très variables.

9 « J'aime »

BLÉ DÉC 19 JOUR

4 « J'aime »

Jusqu’à présent la 2019

VENTES 190-200
ACHATS 170-180

Tout en profitant de bases locales meilleures par moment.
D’autant plus marqué en colza.

2 « J'aime »

Le blé joue ses derniers retranchements, les dernières branches dans la chute avant le sol.
A noter que les volumes à l’achat sont assez forts depuis 180.

De toutes façons pas trop de mystère et on le répète :
VENTES 190-200
ACHATS 170-180

5 « J'aime »

C’est le moment de prendre des calls ou on attends le rapport usda ?

Si on a déjà des gains, notamment avec les achats indiqués sur le bas de l’année à 170,
ou si on a fait des ventes plus hauts sur 190 ou plus, je pense que c’est cohérent de commencer à s’y intéresser.
Perso j’ai remis des ordres hier et je vais suivre ça jusqu’au rapport USDA.

Calls entre 1 et 5 € maxi pour moi.

Toujours des calls en achats reventes.
En Mai Juin on est monté entre X4 et X6.
Là c’est différent, il faut prévoir d’encaisser ses bénéfices moins haut.
Et si vraiment ça ne remonte même pas un peu il faut en revendre sans s’entêter.

5 « J'aime »

J’en ai toppé une partie ce matin sur 173.
A suivre d’ici début de semaine.

2 « J'aime »

Call ou futures?

1 « J'aime »

Calls pour l’instant.

1 « J'aime »

Quelle temps fait -il dans la corn belt les mais doivent être en floraison et si il fait 40 degrés cela pourrait refaire décoller le prix du mais.

2 « J'aime »

Les chiffres qui seront publiés demain lundi 12 août par l’ USDA seront beaucoup moins fiables que les années précédentes. Une fois publiés, personne ne saura si le rendement final sera plus élevé ou moins élevé. Il y a une très forte probabilité que l’USDA , bien involontairement, soit à côté de la plaque dans un sens comme dans l’autre.

6 « J'aime »

Passé le rapport c’est l’incertitude rendement qui animera le marché pour les 2 mois couplé au duel Chine /US;volatilité en vue

3 « J'aime »

Avec un -3 aujourd’hui, franchement je n y croyais pas

Retour au plus bas de l’année et du contrat sur 170 DEC 19, je vais prendre le risque d’acheter d’autres calls.
Cela dans le contexte expliqué au-dessus.

8 « J'aime »

blé en rebond ou retournement??

2 « J'aime »

Pour moi on va toujours en direction des 400 sur le wheat.

1 « J'aime »

Avec la proximité de Rouen, mon OS propose ce jour une base de 14€ soit 156 net producteur sur Décembre. Cela fait deux rapports US assez inattendus pour ne pas dire optimistes qui ont pris le marché (et tout le monde)à revers. Notre salut pourrait venir d’un gel précoce sur les mais US semés tardivement qui perdrait qui sait 20-30 MT. Si cela devait se produire, peut-être 10 -15€ de hausse mais pas plus. L’argentine devrait être très présente sur le marché avec une bonne récolte attendue et une dévaluation monétaire en plus.

6 « J'aime »

J’ai réussi ce matin à capter une base de 10 , avec une couverture matif , je fais du 169 pour départ octobre décembre, en fin de journée la base revenait à 15.

3 « J'aime »