Chez nous les premières op de printemps recolté rendements très bons 70 à 100 qx suivant les sols .Premiers blé entre 85 et 90 qx dans des sols légers on espère les 100 qx dans les très bonne terre avec de bons précèdent.
BLÉ MENSUEL CONTINU
VUE LARGE
On reste du bon côté de la barrière au-dessus de la zone bleue.
BLÉ DÉC 2019 JOUR
Au-dessus de 180 le marché pourra se relancer.
Je vais refaire du call décembre aujourd’hui sur du blé vendu cet hiver.
Oui on vend les hauts et on achète les calls sur les bas.
Jamais de calls sur les hauts comme le font faire les payants.
Pour l’instant récolte 2019 on est sur :
VENTES 190-200
ACHATS 170-180
Il faudrait tenir les 175 /sept et 180/déc en hebdo c’est ça Manu???
Oui ce sont les zones à tenir.
En mensuel.
Je pense qu’il faut un probleme à l’Est de UE sinon vos 175 et 180 ne tiendront pas
Fin des blés. Ce sera une année moyenne avec de bons résultats pour certaines parcelles et d’autres qui ont décrochées avec la chaleur dans des terres séchantes mais globalement j’entend de bons rendements. Par contre avec des protéines faibles à très faibles.
Pour les orges de printemps, idem notamment pour les protéines qui dépassent difficilement 9.5. Mais ce marché à l’air d’être mort. Les prix proposés sont proches de ceux du blé désormais quand il y a une cotation…
Même constat dans l’yonne,avec des rendements blé de 56 qx à 90 pour moi
Première année sans colza d’où les résultats décevants, exception faite des escourgeons 86 qx
Année exceptionnelle, ps de 85 et protéine 11,5 à 12 , moyenne de 100 et peut-être un peu plus, mais le mauvais va arriver sur les mais, floraison la semaine prochaine et le besoin en eau est énorme
Dommage qu’on ait eu le coup de chalumeau fin juin sur les blés avec tige verte, une feuille verte et épi vert car malgré ça, les blés sont encore très bien avec des PS très bons (en moyenne à 79) et des protéines jamais sous les 11,5 avec du 11,9, 12,5 et plus. Rendements très bons sauf en blé sur orge (remplacement du colza qui n’avait pas levé,)
Orge fourragère très décevante, PS 61-62 rendement 62
Colzas les 2/3 que j’avais gardé, mauvais à 18qx/ha ce qui est bien pour l’année!
Seigle meunier très très bon en rendement avec très bon PS.
WHEAT DÉCEMBRE 19
Retour niveau support, en parallèle du blé sur 180 depuis quelques jours.
Je vais surveiller pour d’autres calls, jusque là l’ensemble acheté et vendu depuis le bas de l’année vers 170 en Mai a été très payant.
Il est évident que les payants nous lisent, alors inutile d’aller payer pour du vent, de l’enrobage et de la copie, alors que vous avez ici l’original en clair, efficace, gagnant et sans blabla pour meubler et attirer le pigeon !
A noter que certains nous lisent parfois à l’envers, car ils font vendre sur le bas et acheter les calls sur le haut.
il va etre l’heure de se positionner dans l’autre sens
Chez nous le chalumeau est dans les champs la moisson n’est pas fini mais les pompiers tous les jours dans les champs .Je n’avait jamais vu des champs pas fauché prendre feu mais ici tous les jours ça brûle .Tous les agris sont aujourd’hui a la sieste.on fauche le matin et le soir du jamais vu en champagne.
Le post au dessus pile poil le jour J à l’heure H:slightly_smiling_face:
Fin de la moisson .Du jamais vu pour moi avec des champs en feu et pas une goutte entre les escourgeons et la fin des blés.J m’attendais a une recolte exceptionnelle et finalement une bonne moisson .Des op et du blé récolté a 9 voir moins d’humidité.
Déjà vendu 40% à 163€ net
Je commence à regretter de ne pas en avoir vendu plus
On annonce la 2e meilleure récolte historique
Le mais aux États-Unis me rendait optimiste jusqu’ici mais lá je commence à déchanter
Qu’ en pensez vous?
Une chenille en Chine dévaste le maïs, le riz & canne à sucre.
https://www.scidev.net/afrique-sub-saharienne/agriculture/actualites/asie-legionnaire-27032019.html
Vivement que ça arrive chez nous!
Çà devrait se faire rapidement dans le texte ils disent que ça peut parcourir « plusieurs centaines de milliers de kilomètres en quelques semaines ».