dans la marne, les premiers echos parlent de rendement moyen mais des qualités dégradés avec 65% de calibrage et 65 de PS… mais c’est les tous premiers retours
8 ha de Rafaela fauché hier à 91 qx
62 de Ps dans les Ardennes
Plutôt heureux !
Avez des chiffres sur la production russe, certains annoncent 72 d’autres 78 et peut-être 81 millions de tonnes
Brut sorti du champ donc avec toutes les crasses ou aux normes commerciales?
Déjà que les pronostics sont les mêmes à 10 millions de tonnes près, alors bruts ou propres, en fait on s’en fout.
Nord Touraine, pour l’instant qualité et volume au rendez-vous en orge et tous premiers blés.
propose 150 en orge oct dec.
vous le sentez comment le marché de l’orge ?? avec la fièvre porcine…
delta de 50€ / l’an dernier au mois d 'aout.
il y a t il des choses à attendre avec l’orge?
On parle du grand minimun solaire, le dernier minimun solaire date de 1645 à 1715, en 1709, le vin du Roi gelait dans les carafes, -30 à Paris le 5/01/1709
https://fr.sott.net/article/34085-Des-pertes-de-recoltes-catastrophiques-signalees-dans-le-monde-entier
Tout dépend de ton rendement et de besoin en marge. Si à 150€ Tu gagnes ta vie…
Après quel peut être l’impact du maïs US sur les cours de l’orge ??? Rendez-vous le 12 aout !
Dans le Poitou-Charentes, récolte exceptionnelle en blé (+20 à 25% environ).
Idem dans le sud ouest année record la maturité était faite lors du coup de chaud;ça se sent sur les cours le rapport du 28 a fait très mal graphiquement
Qu’est ce que vous pensez d’une cotation de 160 E/T pour janvier/février ? Qu’avez-vous chez vous ?
Retour sur les 172 et on pourra prendre des calls décembre.
Dernier retracement de fibo à 176;ça purge avant le rapport
Les rendements blé semblent bon, avez vous des résultats de protéine, j’ai eu des échos , que cela était moyen en Poitou-Charentes
Oui je confirme. Pas une seule benne au normes chez moi et c est general. Rendement très bon.
Rendements trés bons 8 tonnes ou plus .Il y a du ps ? Chez moi encore 10 a 15 jours avant d’attaquer dans les blés.
Après une correction en 3 vagues, je surveille potentiel nouveau rebond en blé.
Reprise achats sur franchissement 180 Déc. Ce sera le signal pour un nouveau rebond.
Premier blé sorti hier et le constat est très hétérogène (75qx dans du Nemo et 95qx dans de l’Arkeos) mais cela est lié plus au développement de la culture et n’est donc pas une surprise. A suivre
Fait de l’Alixan/blé hier et le rendement semble très bon (95 qx environ), un peu inattendu même vu la fin de cycle. Protéines basses entre 10 et 10.5, PS 79. A voir si les tardifs ont aussi bien supporté, le reste n’est pas tout à fait mûr… L’an dernier à la même date les blés étaient tous récoltés ici.