Blé Récolte 2019

Ok tu es dans quelle région ? Ici la baisse du Hagberg c’était bien la récolte 2014.

1 « J'aime »

Aujourd’hui 26 juin 2019 on a eu tout l’après-midi entre 35 et 37 degrés à l’ombre et il y avait un grand soleil qui tape pour bien faire cuire les pauvres blés. Le PMG va en prendre un sacré coup, donc le rendement aussi.
Je n’avais jamais vu ces températures avant la fin du remplissage des grains de blé. Aïe aïe aïe.
Bon et demain ça devrait être encore plus chaud et vendredi aussi et samedi encore… C’est très mauvais ça.

5 « J'aime »

Selon mes souvenirs 0.75 de pmg par jour au-dessus de 30.

6 « J'aime »

Je suis en champagne Ardennes et si je revends du blé d’ici la moisson se sera du blé fourrager.Je n’ai jamais eu des 40 degrés fin juin très peur pour le remplissage et la qualité .Les blés était plutôt en retard par rapport a une année normal.

7 « J'aime »

Même constat ici, l’échaudage est en cours, 4e jour autour de 34-35 et des nuits à + de 20, par contre il y a encore un peu de rosée le matin. On commence à voir des ronds blancs en blé/blé…Seul le maïs profite de ces chaleurs après avoir eu aussi froid au printemps.

5 « J'aime »

Les marchés dans l’attente du wasde + le G20 avec Trump et Xi

3 « J'aime »

Le marché continue de bloquer là où on attend qu’il bloque… c’est toujours agréable de savoir anticiper, mais toujours pénible de le voir bloquer ! :yum:

Blé et wheat idem.
Les supports font leur boulot (à commencer par le gros rebond/achat 170 / 450), et toutes les résistances intermédiaires répondent à l’appel.

Il faut laisser passer USDA de vendredi soir et réunion XI-TRUMP du week-end pour que les opérateurs se remettent les idées au clair, sur les fondamentaux et les motivations à bouger davantage.

Rappel on vend les résistances et sur les poussées, on achète les supports + paniques sur support long terme.

WHEAT JOUR

BLE JOUR

6 « J'aime »

J’ ai vendu encore 10% à 187.5 echéance décembre, un peu peur qu’après l’effet canicule on reparle de la production record en Russie(estimation agritel 81.7Mt).

7 « J'aime »

Finalement le mais serait semé …L’attente du marché N°1 n’est pas favorable reste la N° 2 demain matin

3 « J'aime »

Le marché en profite pour purger sa correction sur les résistances soit 190 560 460 BLÉ WHEAT CORN.

4 « J'aime »

C’est des bons les US farmers finalement ils ont tout planté. MDR

3 « J'aime »

Oui, j’en ai profité pour en vendre un peu…pas loin des résistances…

1 « J'aime »

Tu
Tu parles en matif?
Net on approche 170 base 16 17 environ ?

1 « J'aime »

Oui c’est du matif soit une fourchette 170.5-172.5 payée en fonction de la qualité.

les parcelles de blé sont passées au chalumeau hier.
il y a 7 jours les blés étaient vert, aujourd’hui brulés par les UV

L’impact rendement qualité est effroyable

3 « J'aime »

+1 le coup de chalumeau est passé, pas facile de dire combien on a perdu…
La canicule a surement levé la dormance des blés, il ne faudrait qu’on ait un épisode froid et humide comme 2014 sinon germination et baisse du temps de chute du Hagberg assurée…

2 « J'aime »

Oui, il y a 5 jours, les blés étaient encore très beaux avec tige bien verte et encore presqu’une feuille verte. Aujourd’hui, tout a été cuit sauf à l’ombre des arbres;
PS en baisse, rendement en baisse, moral du paysan en baisse, trésorerie à prévoir en baisse, protéine, je ne sais pas.

2 « J'aime »

Et oui, ça va nous manquer bientôt la chute du temps de chute, la germination sur pied…
Mais pas d’inquiétude, on va continuer à nous taxer et retaxer et nous imposer encore plus de contraintes car (mais vous le savez déjà) les paysans sont responsables du réchauffement climatique à cause de l’utilisation de glyphosate hyper toxique qui a brûlé les blés et ça se voit dans tous les champs.

A cause de vous, on va importer plein de viande bovine après avoir autorisé l’huile de palme pour les biocarburants, les produits OGM…

Bandes de vilains, vous l’avez bien cherché !
Trader pas content.

8 « J'aime »

tu es [quote=“bouvier, post:277, topic:581, full:true”]
les parcelles de blé sont passées au chalumeau hier.
il y a 7 jours les blés étaient vert, aujourd’hui brulés par les UV

L’impact rendement qualité est effroyable
[/quote]

tu es dans quelle région chez nous en champagne les premiers escourgeons fauché .Bons rendement dans un très beau champ d’escourgeon il y a des champs qui n’avaient pas levés, ils sont entrain de brulé.

2 « J'aime »