Cette double résistance du wheat a initié le mouvement de consolidation.
Ainsi qu’un rectangle baissier (voir si transforme en drapeau) sur le blé, qu’on devine/trace assez facilement sur tes graphs intraday Mike.
je rentre juste. pas bon la cloture mais mon signal non validé a peut être d’éviter une mauvaise position acheteuse.
Le MACD histogramme est surtout très utile en hebdo. Une divergence de celui-ci en hebdo est très rare sur les marchés et annonce un changement de tendance . C’est exactement ce qui vient de se passer sur ZCZ 19, le marché le plus soporifique et le plus ennuyeux du CBOT depuis quatre ans.
Compte tenu de l’unité de temps assez longue, on peut très bien quand on l’observe le coupler aux news et attendre tranquillement le revirement…
si tu pouvais coller un graph pour illustrer se serait plus clair pour tout le monde
Le vert réapparait cet aprèm; la corn belt tjrs humide ;les premières coupes d’orges sont pas mal;c’est prometteur pour les blé
REBOND 450
Le wheat consolide dans la zone clé 540-560 = aussi entre les fibo 50 et 62% (voir au-dessus).
Zone de résistance intermédiaire, facilement identifiable par tous, dont bien sûr il faudra sortir par le haut pour enclencher l’étage supérieur avec pour objectif 600 à 620+.
WHEAT DÉC 19 HEBDO
BLÉ MENSUEL CONTINU
Au-dessus de la zone bleue, le blé restera du bon côté de la barrière = pas de prix cata + possibilité d’accrocher les 200+ de temps en temps.
Les prix évoluent depuis 2013 dans un large range horizontal = pas de tendance haussière fulgurante entre ces bornes horizontales.
Donc on n’attendra pas plus de miracle tant que le wheat n’aura pas dépassé au moins 600-620+.
Pour commencer.
WHEAT MENSUEL CONTINU
Vague de chaleur: je suis très inquiet.
J’ai déjà connu des températures excessives fin juin, mais seulement des 28-29-30 degrés avec du soleil, mais jamais 35-36-37° ou plus; à mon avis ça va faire mal. A 30 degrés ça faisait déjà mal!
A moins que les blés d’hiver ne soient tous au stade pâteux, les miens dans le Cher n’y étant pas du tout, alors au Nord, à l’Est non plus, les très fortes chaleurs annoncées sur 6 jours vont faire très mal. Inutile de rapprocher ça des alertes canicule qui ne se déclenchent que si les températures nocturnes sont élevées et inutile de comparer aux très fortes chaleurs de 2003 puisque c’était début août, période où les blés sont tous dans les silos ou presque.
Donc, le remplissage des grains va être très perturbé ou stoppé, des plantes vont finir leur vie sans avoir terminé le remplissage de leurs grains, d’autres survivront, mais affaiblies.
Les beaux blés actuels vont perdre de leur superbe et les rendements seront un peu, beaucoup ou fortement réduits car les PMG seront en baisse. Il bien possible qu’on perde aussi en protéine, mais là je ne sais pas.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Où en sont vos blés ?
En Bretagne nous serons épargnés,à moins d’être près de la récolte la chaleur a toujours un impact très négatif, , la fin de cycle de la plante ne se fait pas normalement et les pertes vont de quelques pour-cent à beaucoup plus suivant le stade du ble
J’ai observé la semaine passée une accélération du stade,pour atteindre aujourd’hui le stade pateux :Nord de lyonne sud Seine et Marne.
La forte chaleur va surtout accélérer violemment la maturation
Ici (centre 77) les blés ne sont pas en avance, surtout que certains ont levé en novembre avec la sécheresse automnale, donc comme trader je pense que la canicule va avoir un impact sur le pmg, mais de combien ?
On en saura un peu plus dans une semaine. Pour les protéines avec les bons rendements en vue jusque là ça s’annonçait à priori plutôt faible, si baisse de pmg le taux de protéines pourrait remonter un peu ?
On avait eu une petite canicule fin juin 2011 mais suite à un printemps chaud les cultures étaient plus en avance. Le scénario de cette année me fait penser un peu à 2015, échaudage aussi fin juin début juillet, le marché avait pris peur mais les rendements étaient restés très corrects en bonne terre. A suivre…
Je suis d’accord dans ton approche et rappelle toi en 2015 chaud puis froid début juillet problème d’hadberg dans les blés.
Dans la marne, on est encore sur du grain laiteux donc les chaleurs peuvent faire mal. Mes cours d’agro sont loin mais j’ai gardé en tête qu’au dessus de 30°c, c’est une perte de 1quintal/j. Quid à 35-38°c?
Mes comptages la semaine dernière annonçait une belle récolte à PMG moyen
Perso j’ai baissé mon potentiel de rendement d’environ 15% pour ajuster mon prix de seuil… A voir
Pour l instant dans le nord beau potentiel, les blé sont à un stade normal , à voir dans une dizaine de jour selon la température
Pour l’instant vendu 10%de ma récolte à 190 matif sur l’échéance décembre, je vais profiter de l’effet canicule pour en revendre au moins 15% voir plus avant l’arrivée de la récolte russe .Rien vendu en colza mais si retour des prix a 380 j’ attaque.
Non 2015 pas de froid c’était en 2014 le problème de Hagberg avec les blés germés.
BLÉ JOUR
de retour sur sa zone de résistance, attendra que wheat franchisse correctement 560 direction 600 pour pouvoir s’en extraire.
WHEAT HEBDO
Je suis sur de 2015 car mes blès sans hadberg je les avais gardés et j’ai eu une prime de ps en novembre 2016 l’année de la récolte catastrophique.