Tu as des guides de formation sur leur site, qui reprennent les questions principales.
Si tu as une question qui vraiment te semble complexe tu peux éventuellement nous la poser.
Pour tous les instruments proposés les questions tournent autour des principes essentiels.
TIENS, voilà la 1ere question
SAXO
Qu’est-ce qu’un contrat à terme ?
Un contrat qui donne à l’acheteur le droit (mais pas l’obligation) d’acheter ou de vendre l’actif sous-jacent à un prix convenu à une date déterminée ou avant une date déterminée
Un contrat visant à acheter ou vendre l’actif sous-jacent à un prix convenu à une date déterminée
Un contrat qui donne à l’acheteur l’obligation d’acheter ou de vendre l’actif sous-jacent à un prix convenu à n’importe quel moment après une date déterminée
Un contrat qui donne à l’acheteur le droit (mais pas l’obligation) d’acheter ou de vendre l’actif sous-jacent à un prix convenu à n’importe quel moment après une date déterminée
Tu répondrai quoi ?
S’il ne manque aucun mot dans ton texte, la réponse est 2.
OK
Voici les autres questions
Q2
Quel(s) est/sont le(s) type(s) de risque associé(s) au trading de contrats à terme ?
1.Risque lié à la valeur temps uniquement
2.Risque lié à l’effet de levier uniquement
3.Risque de volatilité uniquement
**4.Plusieurs risques, dont le risque lié à l’effet de levier, le risque de taux d’intérêt et le risque de liquidité
Q3 La variation de prix minimum d’un contrat à terme est appelée :
1.la taille du contrat
**2.la taille du tick
3.la taille du contrat à terme
Q4 Si vous achetez 1 contrat à terme pour de l’or (GC) (1 contrat = 100 onces troy) à 1 850 USD et que vous revendez à 1 855 USD, à combien se montent approximativement vos bénéfices/pertes ?
**1.Bénéfice de 500 USD
2.Bénéfice de 5 000 USD
3.Perte de 500 USD
4.Perte de 5 000 USD
Q5 Dans le cas du trading de contrats à terme, les pertes sont limitées à :
1.la marge initiale
2.la marge de maintenance
**3.la valeur totale de votre compte – limitée uniquement par la protection pour investisseur
Q6 Que se passera-t-il si vous détenez une position sur un contrat à terme à l’échéance ?
1.La position est renouvelée jusqu’à la prochaine échéance disponible
**2.La position est automatiquement clôturée et les bénéfices/pertes sont ajoutés/déduits sur mon compte
3.La position est automatiquement clôturée si elle est en pertes ou renouvelée si elle est bénéficiaire
4.Vous prenez livraison du sous-jacent
J’ai mis une étoile devant mes réponses, mais il y a une ou des erreurs, saxo ne valide pas mes réponses.
Vous pouvez m’aider ?
Q3: réponse est 3
La difficulté du questionnaire est que l’on ne sait pas ou sont les erreurs puisque l’on a pas de réponses;il faut donc avoir tout bon
c’est clair, ca me saoule, ca fait 1 semaine que j’essaie de trouver mon erreur ou mes erreurs, car comme tu dis, on ne sait pas
Il faut que tu modifies le 6.
La variation minimum…
Après relecture oui….
Mon raisonnement était:
Quand la cotation bouge d’un tick, le prix du contrat bouge de la taille du contrat fois un tick. Donc pour 50 tonnes 50 ticks
Tu n’as pas de lien entre 50 T et 1 tick puisque le tick ne représente pas une quantité mais une variation en euros.
Le fait de bouger, en montant global, d’un tick x 50 T, ça ok.
Tu mettrai quoi en Q6 ? la question ne mentionne pas si on est acheteur ou vendeur. Alors moi, je sais pas quoi répondre. Du coup, comme c’est pour SAXO, je mets la réponse comme quoi c’est cloturé avec perte ou benefices.
Effectivement la question est ambigüe si elle ne mentionne pas acheteur ou vendeur, mais au vu des réponses 1 et 3 qui sont fausses, de la 2 qui n’est pas exacte car la clôture n’est pas automatique dans le principe du contrat à terme (puisque le but est de prendre possession ou de livrer une marchandise), j’ai tendance à considérer une position acheteuse pour la 4.
Sauf à considérer comme tu le fais que Saxo considère une clôture automatique, et que peut-être leurs tutos ou conditions le mentionnent clairement ainsi.
Réessaie ton test avec la réponse 4, tu nous diras.
Pöur la Q6 la position est cloturée automatiquement
Chez Saxo oui, mais pour un contrat à terme de matière première non !
effectivement ça va à la livraison
Oui, tout contrat qui va à l’échéance sans être débouclé oblige d’aller à la livraison.
Euronext ne débouclera pas ton contrat, au mieux c’est Saxo qui le fera arbitrairement pour protéger ton compte du risque de volatité extrême de fin d’échéance et parfois du manque de contre partie possible en fin d’échéance.
Seuls les OS et négoces peuvent se permettre de pousser des contrats à l’échéance en fonction de leur position sur le marché.
On pouvait auparavant pousser les positions jusqu’à la veille, chez plusieurs courtiers.
Profitant parfois de mouvements intéressants de rachats, notamment à J-5, et pas que.
Maintenant il faut sortir au moins une semaine avant.
J’ai mis réponse 4 à la Q6, mais ca ne leur plait toujours pas.
je sais pas où est l’erreur, je vais finir par les appeler pour avoir les réponses, c’est soulant leur questionnaire