Engrais 2022

Et à mon avis ils sont nombreux;c’est pas l’euphorie dans les campagnes…

3 « J'aime »

Je viens d’avoir une proposition d’urée 46 BB pour livraison mars nord Cher camion complet évidemment, à

1020€/tonne :fearful:. Ki-ken-veut?

2 « J'aime »

A ce prix là, il est préférable d’être vendeur qu’acheteur :money_mouth_face: :money_mouth_face: :money_mouth_face:

2 « J'aime »

En parlant d’urée, se constituer un stock confortable d’AdBlue parait être une décision pleine de sagesse vue la pénurie qui règne sur le marché de l’urée et quand on sait combien de véhicules et d’engins en consomment.

L’Australie qui dépend de la Chine pour son approvisionnement est peut être au bord d’une crise logistique assez grave par manque d’AdBlue :

https://www.news.com.au/finance/business/travel/urea-shortage-puts-supply-chain-under-extreme-pressure-with-supplies-at-risk-and-prices-to-soar/news-story/7808eb00f813945293cbab5539585ea4

6 « J'aime »

Je ne vous parle pas de ceux qui sont au prix moyen ,chez nous en mais des tonnes de mais parti au methaniseur faute de gaz qui va payer à votre avis celui qui a son mais chez lui ou celui qui a mis son mais au prix moyen…

2 « J'aime »

Perso mes achats d’engrais 22 sont comptabilisés sur mes ventes 22 .Mes achats d’engrais ont ete fait en juin voir les post au dessus en face j’ai vendu de l’escourgeon 190 euros et blé 195 euros s’est une stratégie que j’applique chaque année depuis très longtemps. Le but étant d’acheter de l’azote au prix matif blé ou au plus prêt.

7 « J'aime »

pour Le moment ça me semble compliquer d’acheter la tonne de solaz au prix d’une tonne de blé au mois de juin prochain…mais il reste 6 mois pour voir

3 « J'aime »

En janvier et début Mai dernier, la solution azotée était moins cher qu’une tonne de blé. C’est ce qui m’a fait prendre la décision de me couvrir.

4 « J'aime »

On parle des engrais, mais pour les phytos, à part le glypho qui flambe, les prix sont relativement stables pour la commande de cet hiver pour la récolte 2022.

Comment voyez vous les choses pour la récolte 2023? Serait il judicieux de faire du stock aux prix (et disponibilité) actuels? J’ai par exemple fait du stock de glypho à 4.7€/l il y a 2 mois…

2 « J'aime »

chaque année tu as une augmentation des prix, mais certains produits peuvent aussi être à la baisse…a toi d’arbitrer. le placement dans les stocks dont les prix augmente est meilleur que le livret A ou les comptes à terme…dans ceux dont les prix baisse…bof bof…
Le sujet c’est plutôt la disponibilité

3 « J'aime »

Oui tout à fait à la commande c est stable. A la livraison certains produits seront en tension

2 « J'aime »
5 « J'aime »

Prix de l’ urée à travers le monde en $ australiens.
On n’est pas les plus chers, mais presque :disappointed_relieved:

6 « J'aime »

Nouvelle hausse de la Sol 39 , 625€ départ Rouen. Les OS craignent le manque au printemps et donc la qualité pour la récolte 22.

5 « J'aime »

Achat à 635 ce matin pour être certain de tout avoir à la ferme.

3 « J'aime »

Bonne initiative vous pouvez acheter de l’azote et espérer être encore livrer ,mes commandes de juin ont fini d’être livré en décembre .

1 « J'aime »

Avez-vous des news fraiches sur le prix et le marché de l’azote ?

Acheté un camion ce matin 630 pour les premiers épandages

2 « J'aime »

les nouvelles sont mauvaises avec des usines arrêtes à cause de l’explosion récente du gaz .Le gaz a bien redescendu mais d’autre pays comme l’iNDE veulent acheter de l’urée à n’importe quelle prix.En Inde l’azote se vends au marché noire et ne payer pas avec n’importe quelle monnaie .La bagarre pour avoir de l’azote à commencer ,j’espère ne pas voir cela en Europe.Pour revenir au marché Francais deux négoces m’ont confirmé qu’il fallait payer le camion à la commande et pas à la livraison .Ils m’ont précisé qu’il ne cherchait pas de client pour vendre de l’azote.

3 « J'aime »

Je pense qu’il y aura de très grosses difficultés d’approvisionnement et de livraison ces prochains mois.

Je pense que les problèmes vont continuer pour 2022-2023, que les engrais resteront hors de prix.

Les risques pris pour mettre en culture vont être très (trop) élevés.

Et au printemps, on devrait apprendre quelques malheurs financiers de certains exploitants qui ont vendu leur récolte très tôt et achètent leurs engrais trop tard.

je n’ai que 38 ans d’expérience mais je vois un avenir difficile en général.

7 « J'aime »