Engrais 2022

Voici une file pour échanger sur ce sujet.

2 « J'aime »

J’ai couvert a 150 pour cent mes achats d’azote liquide et granulé big bag au vu des prix au printemps. Je n’ai pas eu de proposition pour 22.

6 « J'aime »


J’ai trouvé un graphique gaz naturel mais pas sure .Ils nous montre que le prix du gaz est bas m

1 « J'aime »

Les premières propositions sont autour de 200 euros .

1 « J'aime »

bonjour ,
on en est ou avec l’azote et l’urée, je suppose tendance haussière , avez vous des repairs graphique

1 « J'aime »

azote liquide 256 euros un euro l’unité en ammo acheté il y a 3 semaines .

2 « J'aime »

En solaz on est rendu à 1euro l’unité chez moi , a verifier

2 « J'aime »

Dans le 27, Sol 30/39 entre 278 et 294 selon OS. Le P et K + 40€ en 8 jours. Et les cours sont + élevés outre atlantique. La baisse n’est pas pour demain…

3 « J'aime »

Dans le 51, les derniers prix que j’ai vu en solution était 294 mais ile ne proposent pu de prix tous les jours. L’ammo 27 en big bag est dans les mêmes ordres de prix.
Pour le phosphore on va bientot atteindre les 500 et le chlorure n’a encore pas trop bougé.
Après échange avec un acheteur d’engrais chez un OS, ils s’attendent encore à des hausses notamment sur l’ammo ( +40 à +50) et le chlorure de potasse (+100 à +150). La solution pourrait continuer de monter jusqu’à 330 rendu 51.

5 « J'aime »

Azote livraison septembre décembre 305 :grimacing:

4 « J'aime »

C’est corrélé au prix des céréales, on connait le mécanisme, même si d’ailleurs les céréales ne crèvent pas les plafonds. Sauf à bien gérer en ventes + calls / achats.

2 « J'aime »

Couvert cette année à 80 pour cent en ammo 27 autour de un euro l’unité.Pas d’achat de solution première année pour moi .Il me reste de la solution ,l’année dernière j’avais blindé les cuves au vu des prix bas.

2 « J'aime »

Ne pas se couvrir à un minimum serait une erreur ,les biélorusse ne nous enverrons pas de solution azoté .J’ai vendu un peu de blé résistance 205 pour couvrir l’achat de mes engrais.

1 « J'aime »

Dans le 27 solution azotée 315€. Peut-être une détente à l’automne? Mais au printemps prochain, la demande sera présente et les vendeurs le savent. Surtout si le prix des céréales restent bien orientés.

3 « J'aime »

Il me reste un camion à acheter, à ces prix là je pense qu’il faut attendre et espérer une détente comme tu le dis… Le soucis serait de n’avoir vraiment rien fait.

Rien vendu, rien acheté malheureusement

Chez nous azote 27 330 euros en juin 270euros .Au vu des cours du gaz naturel et des cours du blé très peu de chance pour un retournement des prix.Votre chance serait une baisse des matières premières mais attention si pas de blé vendu.

4 « J'aime »

Solution 30/39 à 330. 10 000€ le camion. Pas de baisse d’annoncer.

3 « J'aime »

Le 30 juin mon message aujourd’hui chez moi 350 euros la solution et je vous le garantit bientôt 380.

4 « J'aime »

C’est désespérant!

1 « J'aime »