Engrais 2022

Il faudrait que le blé rattrape l’azote et ça passerait mieux ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Acheté un camion en début de semaine à 334…

1 « J'aime »

Acheter exceptionnellement en août 1 camion de 27 au prix moyen … pour être sûr d’en avoir en février

5 « J'aime »

Chez moi l’azote le prix est de 352 euros.

3 « J'aime »

Sur le site agriconomie, pour le 27, azote 373€. Un négoce était à 338 hier, mais certainement sur des achats antérieurs. J’ai eu le nez fin à mettre couvert au printemps à 175 et 210.

7 « J'aime »

Site Agriconomie 388€. ça monte toujours, + 15 en 4 jours.

3 « J'aime »

Pour ceux qui n’ont rien acheté maintenant il faut le faire la solution sera difficilement livré .

2 « J'aime »

Différents OS n’ont plus de cotations. Soufflet annonce du + 400€ à la reprise

2 « J'aime »

Petit rajout: par rapport à N-1, le surcoût de l’azote pèsera au minimum 100€/ha.

2 « J'aime »

En negoce, on entend déjà du 440 et plus…en sol 39…2,75 fois le.prix n moins 1

2 « J'aime »

Et qui va profiter de l envolée des prix des céréales au final ? Pas les agriculteurs

3 « J'aime »

Chez nous azote 27 330 euros en juin 270euros .Au vu des cours du gaz naturel et des cours du blé très peu de chance pour un retournement des prix.Votre chance serait une baisse des matières premières mais attention si pas de blé vendu
Je ne veux pas remettre une couche mais l’achat des intrants si vous êtes encore à l’azote, il faut acheter en urgences vos désherbants blé et kerb colza .Perso je suis en route pour l’achat de mes composts morte saison.Si pas de desherbants problème .

4 « J'aime »

Exact pour les phytos.
La plus grosse usine mondiale de glyphosate serait HS pour plusieurs mois.
La Chine ferme des usines situées dans les villes sans qu’une nouvelle soit construite auparavant.

2022 sera compliquée pour, mais elle le sera certainement dans tous les secteurs d’activité…

4 « J'aime »

…Pour nous…

2 « J'aime »

La situation en matière de gaz naturel necessaire à la fabrication d’engrais azotés est beaucoup plus grave en Europe qu’aux USA :

Gaz naturel européen mensuel côté à Londres sur 20 ans :

Gaz naturel US mensuel sur 20 ans :

3 « J'aime »

Le contrat gaz européen atteint les 300 pences sterling. C’est l’équivalent d’un baril de pétrole à $230.

7 « J'aime »

Evolution du prix de l’urée aux USA
La ligne en pointillé correspond à la moyenne sur les cinq dernières années.

6 « J'aime »

Azote 543 dans le 27.

5 « J'aime »

Solaz 570 dans yonne
Ammo BB 625.
Uree BB 696…

5 « J'aime »

573, rien ne va plus… Qui dit mieux? Il y a deux semaines, j’avais indiqué que le surcoût lié à l’azote serai de 100€/ha, ce sera plus de 150.

1 « J'aime »