Engrais 2022

La hausse des engrais aura un effet sur la récolte 2022. Autour de moi, il n’est pas rare que certains agriculteurs fassent l’impasse sur les apports de P et K et prévoient de réduire sensiblement les apports d’N.

5 « J'aime »

De quoi bien se placer aux achats récolte 2022. :wink:

6 « J'aime »

les francais veulent du verdissement , on va leur en donner. pas d’apport d’angrai ok pour les agris qui peuvent diminuer de surface exploitable et garder une bonne tresorrie .restons optimiste mais je pense qu’il n’y aurra pas que des départs en retraite

4 « J'aime »

Les problèmes de disponibilité étaient mis en avant dès Septembre alors que la S39 était à 300. Dans ce malheur, nous avons la chance d’avoir des cours pour 2022 qui épongent cette hausse. Pour ceux qui ne sont pas encore couvert, c’est une faute de ne pas acheter même à ses prix. Au risque rendement s’ajoutera les risque qualité. Quand à l’avenir, le moindre pépin sur la récolte 2022 emménera les cours des céréales on ne sait ou, et l’engrais avec. Si c’est le cas, la S39 à 600 sera un bon prix avec du blé à 300 ou +.

3 « J'aime »

Enfin une bonne nouvelle sur le front des engrais, malheureusement cela ne se passe pas chez nous, mais tout de même :
Prix de l’urée au Brésil en $/tonne :

image

7 « J'aime »
6 « J'aime »

Les prix de l’urée commencent à piquer du nez pour info.

4 « J'aime »

Pour moi elle remonte cette semaine

3 « J'aime »

Possibilité d’avoir de la Sol 39 à 450 pour 2023. Le moindre incident sur la récolte 2022, les cours des céréales et engrais s’envoleront.

6 « J'aime »

432 ici, ça baisse par rapport aux tout premiers prix, pour l’instant je suis l’évolution des prix…

6 « J'aime »
    • 35 € en 10 jours.
1 « J'aime »

+15 chez moi :thinking:

Comment suivez-vous l’évolution des prix ? Où trouvez vous des cotations sur les engrais ?

offres de négoces par texto/ comparagri/agriconomie

3 « J'aime »

Il n’y a plus de propositions pour 2023 en S 39. Merci Poutine.

Je commence à penser plus que très sérieusement que les engrais seront encore hors de prix en 2022-2023

3 « J'aime »

je me demande s’il ne faudrait pas se couvrir tout de suite

2 « J'aime »

Achat hier à 443.

1 « J'aime »

Pareil hier soir chez soufflet

1 « J'aime »

On me propose de l’urée 738 en nouvelle campagne avant clôture des cotations ce soir. Je ne sais pas trop quoi faire…