Le repère principal c’est toujours 1000, puis 900 seuil marqué à franchir, et en-dessous, eh bien on avance progressivement, avec un canal intermédiaire dont on teste à nouveau le haut.
Ce n’est pas un canal majeur et la résistance n’est qu’intermédiaire à ce stade de la pré-campagne, mais il est clair que ceux qui souhaitent couvrir un peu avant moisson ont intérêt à le faire sur le haut plutôt que sur le bas !
Le RSI en hebdo et quotidien commence a être bien survendu. Quel est la pertinence de cet indicateur en terme de timing pour vous? Je vendrais bien du future pour couvrir à court terme avec un stop au dessus de 870 et prendre les gains si correction
Le RSI en survente ou surachat n’est pas un critère suffisant pour prendre une position. Car il peut toujours l’être un peu plus.
On est face à un TGV, mouvement haussier impulsif, il faut au minimum une configuration de consolidation dans les UT inférieures, et comme tu dis un stop obligatoire.
rsi au dessus de 70 = suracheté.
au dessous = survendu.
Le rSI a été suracheté toute la periode de mars. et le cours du colza: qu’a t’il fait?
Ne jamais oublier que les cours font les indicateurs, par l’inverse
C’est intéressant mais 1 il faut connaître son domaine d’application et 2 le combiner à d’autres éléments.
En 3 on peut ajouter qu’il existe des stratégies efficaces avec le RSI.
Connaissances qui ne s’apprennent pas en formation de base.
Ok avec Manu pendant des impulsions haussières comme en ce moment avec des fondamentaux je n’arrive plus à acheter sur consolidation.
En colza il faut acheter et garder il n’y a pas de consolidation la dernière sur 750 ou j’ai recharger et j’ai louper le aout 23 à 680 sans consolidation aujourd’hui 719 et demain…
La semaine devrait ouvrir en gap haussier au dessus de ce niveau. Tant qu’on sera au-dessus, le colza sera en poussée impulsive et 1000 sera en ligne de mire.
Le colza monte encore… Mais pourquoi cette envolée vendredi ? C’est simple, l’Indonésie interdit les exportations d’huile de palme ! l’Indonésie, c’est 56% des exportations mondiales d’huile de palme et 58% de la production. Le deuxième pays est la Malaisie.
JAKARTA, 22 avril (Reuters) - L’Indonésie, premier producteur mondial d’huile de palme, a annoncé vendredi son intention d’interdire les exportations de l’huile végétale la plus utilisée, dans un geste choc qui pourrait encore aggraver la flambée de l’inflation alimentaire mondiale.
L’arrêt des expéditions d’huile de cuisson et de sa matière première, largement utilisée dans des produits allant des gâteaux aux cosmétiques, pourrait augmenter les coûts pour les producteurs d’aliments emballés dans le monde et obliger les gouvernements à choisir entre l’utilisation d’huiles végétales dans les aliments ou pour les biocarburants. L’Indonésie représente plus de la moitié de l’approvisionnement mondial en huile de palme.
Toujours l’appui sur la MM 10.
On est descendu à 851, mon ordre ambitieux à 850 n’est donc pas passé, de peu. D’autres plus haut oui.
Pour la suite du mouvement haussier impulsif il faudra sortir par le haut du canal haussier en cours + percer la zone 900. Pour objectif 1000.