Cours du COLZA - RECOLTE 2022

La récolte 2022 du colza, c’est par ici …

À vous de jouer !

Si on la « joue » aussi bien que toutes les précédentes ça devrait être top. :blush:

Il va falloir bosser, comme d’habitude, et ne pas écouter les diseurs de bonne aventure, de fausses bonnes idées de marchés, de fondamentaux euphoriques ou défaitistes, etc…

7 « J'aime »

Contrairement aux années précédentes, nous avons et aurons (vu les prévisions météo sur 15 jours), de l’humidité pour semer les colzas dans de meilleures conditions que les années passées. A 450€, les agris seront tentés, moi le premier, a en semer plus. Je pense que je me couvrirais rapidement.

3 « J'aime »

450 seuil technique désormais important = résistance à franchir

Ca veut dire qu’il n’est pas aberrant de penser à vendre la résistance.
Avec encore 20 mois pour continuer à travailler le colza récolte 2022, et ajouter 50, 100, 150… euros.

2 « J'aime »

La méthode qui paie et qui permet d’ajouter 50, 100, 150, 200… c’est celle qui fonctionne tous les ans =
VENTES SUR RESISTANCES, ACHATS / CALLS SUR SUPPORTS.

2 « J'aime »

On va voir comment le colza 2022 se positionne en clôture hebdo et mensuel.
Au-dessus de 450 on est du côté haussier.
Encore quelques jours.

3 « J'aime »

Personnellement si je fais de la couverture matif mais j’attends encore avec le colza toujours explosif.

2 « J'aime »

Au dessus de 450 en clôtures ça reste haussier.
On surveille évidemment en parallèle la 2021 qui pilote.

2 « J'aime »

On me propose du 500 € départ août septembre 22, cela fait 100 € d’écart entre les 2 récoltes, les fondamentaux du colza sont porteurs pour 2021, est-ce qu’ils peuvent encore pousser les prix de 2022
Merci à vous pour le retour

5 « J'aime »

Ça peut se prendre pour une partie sur 500 2022.
Et gérer ensuite en matif d’ici 18 mois restants.

3 « J'aime »

Je pense vendre en lot novembre 22 sur les 500 mais pas de physique .

3 « J'aime »

Bonjour, connaissez vous le jour d’échéance des contrats ?
Par ex : pour le contrat août 22, c’est le 19 ? soit le 3e vendredi du mois ? ou un autre jour ?
@eric Pourquoi vendrais tu sur novembre et non août ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Echéance contrat colza = dernier jour du mois précédent.

https://live.euronext.com/fr/product/commodities-futures/ECO-DPAR/contract-specification

Merci pour la réponse.
Désolé de poser la question complémentaire, donc août 22, son échéance serait le 31 juillet ?
Donc pour vendre sur cette échéance il faudrait être sûr d’avoir récolté fin 07 ?

1 « J'aime »

Perso je ne prends pas de puts Mai pour couvrir la récolte 2022 car le risque de baisse est sur la 22, pas sur la fin de la 21. Hors cataclysme général bien sûr.
Des puts éventuellement en aller retour assez rapide. Mais vu le contexte je préfère la réactivité des futures. Le jour où la tendance ne sera plus haussière ce sera différent.

5 « J'aime »

Pour répondre à Néco dans le sujet colza 21 :

C’est pas donné 36 € mais pas étonnant vu le marché… un put 450 cote 11 €, un 460 presque 15 €.

1 « J'aime »

Un bon rendement en graine de tournesol en Ukraine, par exemple et un evergrande qui faille et ça peut tout bouleverser. Il y a une chance sur deux pour que ce que je dis soit faux ou ne sert a rien. Mais bon, faut bien tenter quelque chose…

1 « J'aime »

C’est pour ça qu’il faut réserver les discours et les élucubrations aux vendeurs de soupes payantes, qui n’ont jamais gagné un seul euro en réel sur les marchés.
Nous notre boulot c’est de gagner dans la vie réelle, avec des vrais comptes, pas de fantasmer les marchés.
Cela que le prix soit à 340 puis à 420 puis à 600.

4 « J'aime »

Pour ta réponse pour le novembre même cotation à 3 euros et si tu n’es pas le bon sens plus de temps pour racheter après la moisson qui est souvent un creux de cotation

1 « J'aime »

Oui s’est pour cela qu’il faut mieux se mettre sur une échéance novembre .Pendant la moisson pas toujours concentré à suivre les cours l’échéance novembre te laisse du temps .