Cours du COLZA - RECOLTE 2022

Peut-on estimer qu’en hebdo aout 22 on assiste à une configuration de type " Baskerville" comme on l’a eu sur les échéances février et mai 22 en journalier avec cette ETE qui est en train d’être invalidée ?

2 « J'aime »

L’ETE n’était pas totalement marquée mais c’est l’esprit oui. Notamment avec le passage de 600. Qu’il faudra continuer de tenir.

2 « J'aime »

Perso je ne vois pas bien l’été avec son départ si départ 440 ou 480 .

2 « J'aime »

COLZA AOUT 22
Ouverture en équilibre autour du support court terme.
Le support de la tendance haussière de fond est à une trentaine d’euros en dessous.

7 « J'aime »

Point mi-semaine : la MM 20 jours continue de faire son boulot de support.
A court terme je surveille maintenant la capacité à franchir 625.
A moyen terme sur le 1er semestre, je suis obligé de garder en vue la tendance haussière de fond en vert foncé. Niveau d’achats de fond, de calls, trop loin pour le moment mais à garder en vue.

4 « J'aime »

Le marché a dû m’entendre, le colza est allé faire un sommet à 625,00 avant de clôturer à 615,75.
625 est donc bien le premier seuil à suivre et à franchir, ce qui me sert de repère pour la suite.

8 « J'aime »

105 euros d’amplitude en deux jours… :upside_down_face:

2 « J'aime »

COLZA AOÛT
Haussier mais difficile de reprendre position si on n’est pas déjà dans le train.

3 « J'aime »

Je n’y suis pas et ne fais rien pour le moment. Trop risqué. C’est aussi un point à améliorer: travailler plusieurs échéances en même temps, et choisir les bonnes!

3 « J'aime »

Difficile de trouver des repères sur le colza R2022. Je trouve comme prochaine resistance possible à 845. Qu’en pensez-vous?

2 « J'aime »

On a 1000, puis intermédiaire 900, et en-dessous…

6 « J'aime »

Merci. Tu prends les points entrée et sorti de la R2021 du coup?

2 « J'aime »

A ce stade on est un peu obligé. La volat est suffisante pour les prendre en compte. Ce n’est pas toujours le cas évidemment.
On peut quand même étudier comme tu fais au-dessus de 800.

4 « J'aime »


Si cela peut répondre à ta question?

6 « J'aime »

Oui. Merci

Je penses que des vendeurs de conseils Marnais ont découvert notre résistance et on envoyé des sms pour faire vendre après avoir fait vendre à 620 mdr…

4 « J'aime »

Ca tombe bien je n’écoute jamais aucun vendeur de soupe. :wink:
Je ne les lis même pas.
Eux nous lisent d’ailleurs… c’est plus simple finalement. :laughing:

Les seuls que je peux écouter ponctuellement sont les professionnels de marchés dont c’est le métier, et il n’y en a aucun sur le marché des céréales.

7 « J'aime »

Ça me fait penser à un technicien qui m’avait dit en novembre à 230€ tu devrais mettre 40 à 50% de ta récoltes 2022…

7 « J'aime »

Les coop on poussé à engager pour sécuriser comme il disent…

7 « J'aime »