Cours du COLZA - RECOLTE 2022

La récolte de l’huile de palm ce passe en janvier et très peu de nouvelles des fondamentaux même trader n’a pas de nouvelles à nous donner.Pourtant pour la suite des cours du colza se sera bien le palm qui va donner la direction.

2 « J'aime »

retour sur les plus bas en colza ou peut-on espérer un appui intermédiaire?

3 « J'aime »

Le repli se poursuit et s’accélère. Retour sous 560 et les plus bas de la mi décembre

3 « J'aime »

Quelles sont les raisons de la chute du colza?

1 « J'aime »

Il a pas trouvé le plancher de rebond

3 « J'aime »

540 peut être

1 « J'aime »

Apres étude les 540 paraissent bien un point de rebond.

1 « J'aime »

Importation en fortes hausses et possibilité que l’Allemagne limite l’utilisation de toutes les huiles végétales (palme et colza). L’effet d’annonce a été violant.

3 « J'aime »

Point de rebond 520-525?

2 « J'aime »

Zone importante en effet

2 « J'aime »

Les volumes sont assez importants sous 540 €/t en intraday. Ça réagit, c’est intéressant après l’accélération baissière.

4 « J'aime »

C’est l’ancien sommet historique.
Tout le monde le connaît.
Ça serait mieux qu’une réaction se produise ici, sinon mal aux dents et maux de tête pour 2023.

6 « J'aime »

Manu tu en penses quoi de cette clôture hebdomadaire du colza?

3 « J'aime »

Perso je n’aime pas cette grande bougie rouge de clôture hebdo.

1 « J'aime »

Sous 520 on repasserait dans l’ancien monde des cours du colza.
Tant que c’est une phase corrective temporaire…

4 « J'aime »

J’attends 520-525 pour pendre des calls. Tout est là pour y arriver. Parité €/$ 1.09 ce matin.

4 « J'aime »

3 « J'aime »

un sommet historique peu servir d’appui ?

3 « J'aime »

C’est un sommet historique de mémoire 10 ans il va être touché plusieurs fois avant de céder je pense .Si il casse vite nous revenons dans des prix qui butterons sur ce sommet et la finance va larguer le colza 23.

4 « J'aime »

Le 520 historique fait un premier effet.
Les cours font 521 → 550. MAI.
On est sur le premier point dur qu’il faudra faire céder pour confirmer, et poursuivre.

4 « J'aime »