Cours du COLZA - RECOLTE 2022

Pour moi direction 560 après consolidation alors que certains ont craqué à la vente des 540 avec des mauvaises bases et calls sur ventes de paniques.

3 « J'aime »

550 est bien le premier point dur significatif à reprendre pour la suite, car on est renvoyé dès aujourd’hui vers 535.
Les cours testent un petit appui dans cette zone.

6 « J'aime »

Un rebond en séance se fait pile sur 535.

Pour la suite, toujours l’enjeu essentiel d’accrocher le rebond au-dessus de 550.
Ce qui tracera alors une ETEI d’objectif 570-575.

Ce sont les premiers repères de rebond à mettre en place depuis 520.

7 « J'aime »

Les cours continuent à passer leur temps à taper contre 550.
C’est bien le verrou / ligne d’une ETEI potentielle.

3 « J'aime »

On attaque la 3eme semaine en tapant contre 550.

4 « J'aime »

en espérant que la 3ème fois soit la bonne!

3 « J'aime »

Perso je pensais que c’était 560 la résistance j’avais pas vu 550

1 « J'aime »

XRK23 Hebdo
Divergence assez prononcée du MACD linéaire et histogramme.
En hebdo, souvent cela est assez prometteur pour la suite et n’arrive pas si souvent sur les marchés.

4 « J'aime »

On a enchaîné 8 séances en butée sur 550 = ligne de cou ETEI expliquée au-dessus.

Aujourd’hui 9ème séance de travail, le colza fait une tentative de percée depuis l’ouverture. Il faudra les clôtures jour et hebdo. On continuera alors de viser l’objectif de l’ETEI pour commencer.

7 « J'aime »

550 est un point fibo essentiel pour le rebond

4 « J'aime »

550 toujours…

2 « J'aime »

Clôture ce soir 550.5 limite avec bougie d’indécision .Le canola australien nous empêche de faire un vrai rebond.

4 « J'aime »

520 a fait son boulot de support.
550 est franchi ce soir en hebdo.
La 1ere cible du rebond soit 570-575 indiqué est en approche.

9 « J'aime »

retour sur 550

2 « J'aime »

Colza qui a rebondi depuis 520 a fait 568.75 pour 570-575, c’est tout à fait bien dans le contexte un peu lourd du moment.

6 « J'aime »

Mauvaise clôture en colza mai 22 avec avalement baissier en hebdo.La limite 544 aurait été meilleur et cette impulsion baissière pourrait nous renvoyer à la cave à moins que POUTINE fasse l’actualité.

6 « J'aime »

Je vais surveiller pour repasser à l’achat.

2 « J'aime »

Le colza peut redescendre à 520?

1 « J'aime »

Pour l’instant il retrace dernier mouvement de rebond

1 « J'aime »

Ce soir cloture mensuelle;on surveille et analyse les niveaux,procédure bien expliquée par le maitre

3 « J'aime »