Cours du COLZA - RECOLTE 2022

La zone 570 n’a pas craqué sur FEV MAI.
C’est à partir de maintenant que les cours vont trancher.
Au-dessus je serai acheteur.

7 « J'aime »

Le colza toujours en équilibre sur un fil!

5 « J'aime »

COLZA MAI 23

HEBDO

6 « J'aime »

le colza 2022 FEV et MAI continue de glisser dans le bas de la zone grise. Attention danger!

4 « J'aime »

Les cours se maintiennent globalement autour, évidemment ce sont les clôtures qui devront le valider.
Et je vais agir comme indiqué.

4 « J'aime »

Quelle analyse faites-vous sur le colza en ce début de semaine?

2 « J'aime »

Même graphique et même analyse que précédemment pour ma part.
Niveau ultime avant continuation baissière dans le canal rouge.

3 « J'aime »

Colza idem blé… maintenant que la correction s’est approfondie, je vais scruter et me tenir prêt pour suivre en cas de rebond, et mettre les moyens adéquats, sur plusieurs échéances.
Colza, l’intérêt technique c’est de rebondir avant de retourner sur les anciens sommets historiques sous 530. En revenant vers 550-560 on commence forcément à ouvrir les yeux plus grands.

4 « J'aime »

Merci pour ces rappels toujours très utiles :+1:

5 « J'aime »

Le rebond entamé dans la fourchette 550-560 devrait se poursuivre à l’ouverture de la semaine, au-dessus de 580 maintenant, donc au-dessus du niveau support important.
A poursuivre pour reprendre et libérer 600 puis 630.

6 « J'aime »

Maintenant il faut repasser les 600-610 avant de penser aller au dessus. Il faut que je retrouve une cotation huile de palm sur ma plateforme je n’ai pas cette cotation?

3 « J'aime »

Toujours une possible ETEI, sur percée de boll sup. Au préalable on est en range de consolidation après la correction.
https://quotes.esignal.com/esignalprod/chart.action?types=future&symbol=MPO-BMD&chart.overlay=&chart.period=W&chart.bartype=CANDLE&chart.bardensity=MEDIUM&x=49&y=10&chart.studies=BOLL(20%2C2)

3 « J'aime »

Merci


Réaction en cours depuis la zone indiquée, à poursuivre comme précisé au dessus pour confirmer une relance de fin de campagne = libération > 630 / haut du canal rouge.

On profite déjà du rebond depuis la zone d’appui anticipée sur le creux 550-560.

6 « J'aime »

Pas une grosse activité ce matin mais un colza qui commence bien l’année.

2 « J'aime »

Oui mais les difficultés vont commencer à partir des 598

2 « J'aime »

Ok les cours sont sur les 598 maintenant 603 puis 608 et 612 mais certainement correction avant les 612

4 « J'aime »

Pour l’instant le colza tient mais pour la clôture hebdomadaire il faudrait être au dessus de 600 pour continuer dans la poussée haussière.

3 « J'aime »

Dans ces périodes de flottement / consolidation / attente, il faut toujours zyeuter le carnet d’ordres.
Et là vous voyez depuis 2 semaines les vendeurs placés sur 600, sur au moins fév et mai.

Bien sûr ce n’est pas massif, comme lorsque j’ai signalé qu’il fallait acheter le colza entre 420 et 450, mais tant que c’est là et en période de marchés moins actifs, le franchissement de 600 ne peut pas encore se faire.

En rappelant aussi que l’enjeu c’est ensuite plutôt 630.

7 « J'aime »

HUILE DE PALME = RANGE EN COURS
On est dans la phase de range horizontal, bien distincte, encadrée par les boll, qui servent de support / résistance.
Repère intermédiaire que je surveille pour la suite = MM 20 hebdo au centre du range.

7 « J'aime »