Nouveau test, c’est le moment de vouloir s’accrocher à 250.
W en formation DEC 23 en jour ?
Dec 24 quasiment au même cours que Dec 23. Pas courant à cette époque de l’année, non? Comment peut on interpréter ça?
Prime de risque pour l’avenir.
Également le marché cherche à tester, s’accrocher à cette idée que nous développons ici depuis le premier contact, d’un support important sur 250.
Pour moi pas assez de régularité dans le nombre de bougies pour valider un W.
Il faudrait franchir 260 pour valider une éventuelle figure.
Blé échec 260, donc signal de continuation baissière pour attaquer 250.
Idem wheat va aller tester sous 700.
Direction 230
Sur le blé wheat sep on peut considérer que ce soir c’est peut être un double bottom
quelle unité de temps?
Sous 700 on reste baissier.
Et comme évoqué avant la sortie d’hiver, tant que la météo n’est pas défavorable, les cours subissent une pression baissière supplémentaire du printemps à la moisson.
Les cours arrivent donc sur la parallèle inférieure, soit 225.
En prospective ,quel peut être le plancher des cours ?
Le marché nous a envoyé à 400e …et maintenant jusqu’où peut-il nous emmener…?
On en parle plus haut en blé.
En wheat on peut reprendre un graphe long terme. On doit commencer à se trouver à proximité des supports de fond.
J’attendais une réaction pour calls, on doit s’approcher d’un moment intéressant.
J’avais pris des put à 315e donc tu penses qu’on peut déboucler ?
Dépend du nombre, de ta stratégie, de l’échéance.
Si j’ai 100 puts j’en vends une partie à 225.
Si j’en ai 2 je les garde tant que le marché n’est pas retourné, à l’échelle hebdo minimum.
La parallèle 225 tracée depuis fin 2022 provoque bien une réaction significative des cours.
Réaction importante puisqu’on va chercher jusqu’à 235 en fin de journée.
Pour confirmer cela on peut aussi ajouter que le carnet d’ordres était très chargé sur 225 dès le début de séance. Pas ailleurs.