Cours du blé récolte 2023

La réaction est toujours en cours depuis 225.
Encore du chemin pour accrocher un rebond en mensuel.
La première validation sérieuse c’est forcément 250.

HEBDO

6 « J'aime »

je vois ça naviguer entre 200 à 260

5 « J'aime »

Là tu es sur déc
C’est une possibilité logique dans un marché « à l’ancienne » mais aux moindres nouvelles et aléas on sortira de cette fourchette.

Mike évoque aussi une possibilité de débordement par le bas furtif. Ce serait le cas où tout se rétablit, géopolitique, productions, marchés sereins.
C’est jamais exclus. A ce stade ce n’est pas encore le plus probable.

8 « J'aime »

oui direct dec
oui à l’ancienne aussi ,la situation des cereales en france et même en eu me parait bonne et la geopolitique n’a pas influencé grand chose c’est dernier mois. Alors une incursion au plus bas est possible pour moi.
(je ne connait pas l’etat des cultures us) et si les russes font une bonne recolte… ca va swinguer.
Mike nous avait mis en garde cette été…

4 « J'aime »

Sous 250 sept et 260 déc la tendance reste à la correction.

3 « J'aime »

L’impulsion sur la parallèle 225 est intéressante, elle s’est faite avec du volume sur ce niveau clair et attendu.

Maintenant il faut transformer l’essai, soi aussi un wheat qui reprend 700 pour aller sur 750 puis 800. Encore du chemin donc.

8 « J'aime »

Les russes ont besoin de liquidités alors ils vendent et vendent et les 260 s’éloignent ,ça plus l’économie
qui cale.

2 « J'aime »

C’est clairement la zone de résistance que les cours ne peuvent affronter sans nouvel événement haussier.

5 « J'aime »

Erdogan aurait annoncé la prolongation du corridor pour 2 mois, ce qui explique l’accélération baissière du blé.

4 « J'aime »

OUI Annoncé officiellement par la Russie et la Turquie.

3 « J'aime »

On peut s’attendre encore à - 15 en blé et - 30 en colza pour arriver aux prochains supports.

5 « J'aime »

la prolongation n’a jamais ete refusée.

2 « J'aime »

On a donc une baisse injustifiée…

Sous blocage 250 on n’a pas de rebond haussier nous l’avons déjà vu, quelque soit le soubresaut des nouvelles.
Dont il est inutile d’en suivre les vagues au quotidien, sauf pour les vendeurs de soupe qui attirent uniquement le blaireau.
Idem sous 750 wheat et confirmation 800.

Sous ces niveaux la glissade a le loisir de continuer, allant sur les parallèles baissières suivantes.
Le tout renforcé par le bon état général des cultures, pression que nous avons soulignée il y a plusieurs mois déjà.

8 « J'aime »

Oui , mais c’est franchement le renouvellement qui fait plonger les cours du blé

1 « J'aime »

Ça entretient le mouvement qui dans tous les cas est faible et glissant sous 250 + idem wheat.
Les cours seraient installés au-dessus, la réaction serait tout autre, car la psychologie des opérateurs serait tout autre.

6 « J'aime »

Je pense que les cours du septembre vont aller chercher les 215 maintenant à moins que l’euro baisse pour compenser.

3 « J'aime »

R23 jamais sans mes options
Ventes + calls
Ou puts

En l’absence de gros boom géopolitique les cours pourront continuer de dériver puis se stabiliser.
Mais aux premières news à nouveau explosives, le potentiel de redécollage continue de couver sous la cendre.

8 « J'aime »

Techniquement, blé wheat essaient de tester une zone support.
Idem colza et autres.

5 « J'aime »

Petit’ question , Vous savez encore ouvrir le site des producteurs du Quebec ? PGQ.CA
J’avais l’habitude de lire en fin de soirée leurs commentaires sur la séance de Chicago.
Mais depuis +/- 3 semaines, plus rien . Leur site Twitter fonctionne encore.