Cours du blé récolte 2023

Aujourd’hui, on peut vendre en physique du blé aux normes à 200€/T.
Alors qu’il y a plus d’inconnues que de certitudes pour 2023, peut-on garder des prix élevés 3 récoltes de suite…?
Je vais probablement en engager un peu si on prend encore 10€/T.

Avez-vous une opinion ?

4 « J'aime »

Perso je n’engage jamais avant de connaître mon niveau de charges opérationnelles. Surtout que pour le moment on ne peut pas dire que le prix des engrais diminue.

1 « J'aime »

Tu as raison, à la distance de la récolte 2023 cela relève surtout de l’opinion.
Il faut par contre que tu aies une ou plusieurs stratégies en cas de hausse supplémentaire des charges, et en cas de hausse supplémentaire du blé, rêvons un peu, à 300, 350 ou 400.

3 « J'aime »

Tout a fait d’accord je m’engagerais sur la récolte 23 quand je connaitrais mes prix d’azote.L’azote 650 ou 800?

1 « J'aime »

Le moindre grain de sable dans la production 2022 aura des répercutions très importantes sur les cours qui automatiquement entraineront la 2023. Wait and see… Le prix de l’engrais ne doit pas être le seul facteur de décision.

3 « J'aime »

Mon facteur de décision est mon cout de production minimal et si je met de l’azote à 800 il me faudra plus de 200 euros.

2 « J'aime »

Pour info, un négociant de mon secteur a communiqué sur des offres de prix 2023 dans sa newsletter de la semaine.

2 « J'aime »

iL dit qu’il faut vendre?

Il propose. Apres je pense quil repond a une demande de qq agris soucieux de se positionner. Et puis ca fait parler de lui dans la plaine.

2 « J'aime »

S’ils proposent 400, peut-être des amateurs pour débuter 2023.

2 « J'aime »

OUI je veux bien à 400

1 « J'aime »

Tant que la récolte en cours tire les autres suivront;2023 suivra 2022 meme s’il y a un peu de spread;les incertitudes de productions sont encore devant

1 « J'aime »

le cout de production malheureusement on ne le connais pas la ( le climat si pour nous on prend le rendement 21 pas de soucis coût faible mais 22 on ne sais pas encore et 23 encore moins
personnellement j’attend, on a du travail sur la 22 .pour ma part premier travail commencer à travailler sur les options "mais comment faire quoi faire , prendre des cours avec vous les pros , je lis vos infos
je pense qu’il faut retourner à l’école des options avec un bon maître et non un titi qui dit l’opposé de ce qu’il faut faire
affaire à suivre

5 « J'aime »

La base ne jamais prendre d’options en même temps que le physique .Quand tu est euphorique tu prends des puts et le moral dans les chaussettes des calls.

4 « J'aime »

On est plutot sur les 200.
Avec la hausse des charges ca semble couvrir a vu de nez aujourdhui mais la marge ne semble pas si confortable.

3 « J'aime »

Presque +80 €/t sur le dec23 en moins de 2 mois. belle perf !

4 « J'aime »

oui je suis rentré un peu sur 260 et j’attendais un retour sur 300 pour recharger mais obligé de prendre le train 310 je regrette de mettre aveuglé sur la récolte 21 mais alors que la 22 mais et blé 23 ont complètement explosé.

3 « J'aime »

Début des propositions à 350 net départ ferme à 14 mois de la récolte c’est un bon début

4 « J'aime »

Je commence a faire des stocks de put a pas cher hors la monnaie sur de l’éloigné (mars ou mai 24).
Idem en colza sur du nov23.

Ca fait un faible investissement et un max d’option. Je les prends au fur et a mesure des hausses.

3 « J'aime »

C’est pas très motivant à ce jour, mais si dans un an les prix sont écroulés tu auras bien fait.

5 « J'aime »