Cours du blé récolte 2023

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et agriculteur pluri actif dans le sud-ouest.
A combien vous êtes engagés en ventes physiques si ce n’est pas indiscret.
Je suis déjà engagé à 15% à 300€/t mais j’hésite à revendre 15% de plus vu la tendance long terme baissière, même si on est déjà aujourd’hui en dessous des coûts de production.

Merci

7 « J'aime »

La moisson est encore loin.
Le potentiel d’aléas de tous ordres encore présent.
Le principal c’est de rester souple et adaptable face à cela.
Le matif permet cette souplesse.
Permet comme en 2022 d’ajouter 100, 150, 200… €/T.
Faire des moyennes de ventes comme tu l’indiques peut aussi donner une base de départ face aux aléas et aux fluctuations.

3 « J'aime »

Je suis a 40% de vendu a 280 base juillet de moyenne + 25% de put 240 acheté a 3€ et gestion avec call.
Etant jeune installé, j’ai besoin de sécurité et les options permettent cela

8 « J'aime »

Merci à vous deux pour vos réponses

1 « J'aime »

Résumé
Tant que blé < 275 la tendance baissière reste en place.
Idem wheat comme indiqué.
Pour ceux qui souhaitent sécuriser une partie avant moisson il faut donc le faire dans les phases de rebond.

10 « J'aime »

Pour l’instant la bougie hebdomadaire du wheat et du blé m’inquiète fortement et vous?

4 « J'aime »

A moins que l’annonce russe aujourd’hui de remettre en cause le corridor ne change la donne ?

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/cereales-ukrainiennes-lavrov-menace-de-suspendre-l-accord-d-exportation-30d9824b8ea443da291020339294475e

4 « J'aime »

Vous etes informés la dessus?

J’étudierai à partir de mardi mais sur tenue de la ligne 250 je chercherai à acheter.

5 « J'aime »

ça sent pas bon pour ceux qui ont encore de la came en silo

1 « J'aime »

La came comme tu dis … reviens dans 3 mois ! !!
Des traîtres.

1 « J'aime »

Les 250 font leur travail.

2 « J'aime »

Hier mon négoce proposait pour la R 23 paiement Septembre 233 en blé, 207 en orge fourragère et 432 en colza. Et le taux d’engagement toujours faible. Même si la volatilité sera certainement de mise, les coûts de production ne sont plus couverts pour beaucoup.

4 « J'aime »

Oui mais combien ont une idée assez précise de leurs co^ts de production ?

2 « J'aime »

A combien estimes tu les couts de production pour la majorite des agris? A 233 €/T, on arrive quand meme a 1700/2200 €/ha selon les régions et les rendements.

2 « J'aime »

la fourchette en blé des seuils c’est entre 200 et 250 départ exploitation avec une moyenne à 220 environ

4 « J'aime »

Les plus bas ne sont plus très loin. Il va être intéressant de voir la réaction (s’il y en a une!)

3 « J'aime »

on a encore 30 -40 € à faire et pourquoi pas aller vers 180/190 en exagération baissière

4 « J'aime »

De mon point de vue il me semble peu probable de quitter les 200 même en pointe, mais c’est le marché qui validera.

6 « J'aime »

La tendance toutes charges confondues est d’environ 2000 €/ha mais avec de fortes disparités. Avant l’épisode « ukraine », le coût moyen annoncé par le CER était de 180€/T. Aujourd’hui, nous sommes à minima 220.

6 « J'aime »