Cours du BLE - RECOLTE 2022

Non pas pour moi.
Le blé suit en priorité son propre cheminement.

5 « J'aime »

donc pour vous techniquement nous sommes toujours haussier
pouvons nous revenir sur les plus haut en 21?

3 « J'aime »

Tant que la tendance est ainsi je continue de garder mes positions. R 22 après moisson. R21 j’accompagne les figures indiquées. Reste deux bons mois de matif à disposition. Invalidation 280.

9 « J'aime »

Meme 283 tant que ca pousse il faut laisser pousser.Pas facile de trouver un objectif ,je pense que Poutine sonnera la fin de la partie.

1 « J'aime »

Pour la récolte 21 283.

1 « J'aime »

BLE SEPT JOUR

4 « J'aime »

Les calls pris sur support au dernier contact avec l’oblique haussière font maintenant X3 soit +200%.
Je continue de garder les R22 et surveille progressivement les 21 qui seront bien sûr encaissés en 1er.

4 « J'aime »

Effectivement, montée extrêmement rapide et puissante. Je n’ai pas ton niveau de performance mais reste très satisfait du résultat, tout en regrettant de ne pas en avoir pris un peu plus et sur plusieurs échéances. Je me suis concentré sur déc 2022, tout comme j’ai commis l’erreur de ne pas prendre position sur le blé mai 2021.

4 « J'aime »

Comme à 195 fin Mars, j’ai pris « agressivement » les calls sur le support.
A 195 je l’ai annoncé, anticipé, martelé, claironné. Là je vous l’ai dit en direct sur le moment, au pied levé, car je me suis décidé très vite, je n’avais encore rien fait sur la R22, je pensais attendre encore un peu, on était à la fois tôt dans le 1er semestre et haut dans les cours, mais je me suis dit qu’il fallait que je partage et que je me force quand même à en prendre sur le contact support. J’ai pris un bon paquet, pas un énorme, en espérant pouvoir en reprendre d’ici la moisson, mais on n’en sait rien encore.

Concernant la méthode pour rentrer pile sur le support, il faut positionner ses ordres d’avance quand ça rebaisse et avant le contact support, en se mettant sous le prix de marché. On n’est donc pas pris tout de suite, mais on finit par l’être lors de la chute sur le support. Ce fut le cas cette fois-ci, idem à 195 lorsque le marché fit une brève incursion jusqu’à 193.50 de mémoire.

7 « J'aime »

Oui, il est important de rester méthodique sans tomber dans les excès liés à l’impatience. J’espère aussi qu’il y aura d’autres occasions d’acheter des calls, peut-être pas à un prix aussi bas, mais à la faveur d’un mouvement de correction qui finira bien par arriver.

5 « J'aime »

Chapeau Manu, c’est pas chez les vendeurs d’abonnement qu’on pourrait trouver ce type de conseil d’achat de calls et c’est vrai que ça pouvait paraitre osé, belle lecture du marché ! :+1:

Je n’ai pas eu le temps d’en prendre non plus mais la récolte en terre prend de la valeur aussi, on ne va quand même pas se plaindre !

Ces niveaux de prix avant récolte sont inédits ! :sunglasses:

6 « J'aime »

MEILLEURES VENTES = VENTES + CALLS :smiley:

Avec calls sur supports bien sûr. :wink:

A noter que les derniers prix de calls sur support ont été dispo pendant plusieurs fenêtres de tir. A chaque doute du marché vers le bas.
C’est pour ça qu’il faut laisser trainer un peu les ordres.
De même pour revendre, je me positionnerai et si ça ne sort pas tout de suite parce que je suis trop gourmand je laisserai trainer pendant quelques séances pour attraper une accélération. Avec des prix cohérents bien sûr.

6 « J'aime »

Pas encore regardé les calls en détail mais déjà du X7 sur certains.

3 « J'aime »

Peut être le moment de prendre des puts sur la rec 22 ?

5 « J'aime »

Perso je ne fais pas mais économiquement c’est cohérent.

4 « J'aime »

Pour avoir une vue d’ensemble sur le prix des options, et s’habituer à leur évolution, il faut regarder les tableaux Euronext (ou ceux émanant de son courtier).

Il faut savoir qu’il y a toujours un acheteur et un vendeur en face dès qu’on s’affiche au prix de marché.
En général il ne faut pas se précipiter ni pour acheter ni pour vendre. Dans les marchés un peu volatil, mais pas forcément beaucoup, on peut s’afficher en dessous pour acheter et au-dessus pour vendre. La volatilité au sein d’une journée permet en général d’être exécuté. Même en quantité importante.

Les options permettent de multiplier son capital lorsqu’elles sont bien achetées. Il ne faut jamais rentrer à la mode conseilleur, mais uniquement sur les niveaux de support / résistances majeurs… et dans le bon sens tant qu’à faire, du style je ne prends pas des calls en 2018 à 220 sur le sommet de l’année, je les ai pris à 170-180 sur le support majeur.

4 « J'aime »

Sommes nous arrivé à des sommets ?
En tout cas je m’attendais pas à ça, j’ai pris le pari d’attendre pour mes ventes grâce à vous je suis content je regrette pas :+1:

5 « J'aime »

Sommet de la 2022-2023 cinq mois avant la moisson, je ne me prononcerai pas. :slight_smile:
On verra à 400. :smiling_face:
Je vais garder mes calls 22 bien au chaud, d’autant qu’ils sont tous payés par la fraction revendue ce matin, y compris les calls colza.

6 « J'aime »

Comment tu fais pour revendre tes calls colza sans prix donnée je n’avais pas de référence .

Je veux dire que tous les calls sont payés y compris les colzas.
C’était mon objectif annoncé, comme tous les ans, revendre une petite partie pour payer l’ensemble, et ensuite roule à coût zéro, l’esprit tranquille.

3 « J'aime »