Effectivement j’ai regardé et j’ai la même chose.
J’ai remarqué aussi des différences entre les graphiques et la cotation en fin de séance sur le blé mars et mai vendredi en fin de séance… Ca peut arriver d’avoir des erreurs sur Saxo.
Effectivement j’ai regardé et j’ai la même chose.
J’ai remarqué aussi des différences entre les graphiques et la cotation en fin de séance sur le blé mars et mai vendredi en fin de séance… Ca peut arriver d’avoir des erreurs sur Saxo.
Gap haussier ce matin sur le décembre 22 qui sera certainement comblé ce soir.Beaucoup de volatilité a venir alors que nous sommes déjà très haut dans les cours.
Gap comblé
Oui la référence c’est Euronext.
Je vous avais annoncé une belle clôture du wheat et du blé hebdomadaire qui nous renvoyais vers le nord .Aujourd’hui une belle volatilité reste a passer les 805 en clôture et la ca va pulser sur le blé.
Ce qui devrait amener rapidement les calls à faire X2 soit +100%.
De quoi en sortir quelques uns pour payer les primes, et surtout garder la majorité pour après la moisson.
Il faut toujours en prendre en « surnombre » pour pouvoir gérer de cette façon.
Évidemment il faut les acheter correctement, sur supports. Pas à la mode conseilleur, qui fait vendre par peur quand ça baisse sur les supports, juste avant le rebond des prix, et acheter quand ça remonte, juste avant une correction.
Un autre intérêt des options c’est que ça permet la patience quant au déroulement des mouvements.
On peut aussi patienter avec des futures mais c’est toujours plus mobilisant.
Un petit problème de gap à combler…l’ouverture se fait en maintenant ouvert le gap de novembre dernier, la mémoire technique fonctionne. Il va falloir que les cours reculent légèrement pour boucher ce trou, logiquement c’est possible, au moins partiellement.
Les calls pris récemment sur support vont arriver sur X2 soit +100%.
Vous en pris pour 1000 vous avez 2000, pour 10 000 vous avez 20 000, etc…
BLE SEPT JOUR
A l’ouverture
ça peut constituer un point d’entrée?
Le meilleur point d’entrée c’est l’oblique haussière mais ça peut donner un point d’entrée intermédiaire.
Gap sur le blé le colza et autres la journée va être volatile .
Gap refermé, R22 et 21. Tout pile.
Now faut redémarrer.
A ce stade c’est ce qui est en train de se passer, R 22 et 21.
A confirmer clôtures.
C’est fait. A poursuivre.
Sur les calls mai 21 (290 et 300), j’ai mis des ordres ce soir pour en vendre une partie de manière à récupérer la mise de départ.
Il faut effectivement encaisser une partie, je vais vendre aussi des MAI repris sur support mais on vient de sortir du drapeau 280 alors je fais durer le plaisir. Je surveille l’installation au-dessus de 280.
Pas d’affolement pour les échéances 22. Je vais garder le maximum même si ça monte déjà bien dans le vert.
Et ajouter quand ça rechute sur support.
Un peu tôt pour revendre au vu du wheat ce soir.
Pour le moment le marché nous donne exactement ce qu’on attendait de lui, comblement du gap et redémarrage. R22 et 21.
Timide hausse tout de même au vu de la situation et du Wheat…On aurait pu s’attendre à une flambée plus franche ce matin non?