Comme les campagnes précédentes, objectif prendre une cargaison de calls sur support, si possible au plus bas de la campagne.
Comme ce fut le cas encore pour la R21, les calls indiqués au moins cher de l’année en direct fin Mars.
L’action avant tout. Les discours c’est pour ceux qui ne savent pas faire.
Oui j’y pense aussi un budget d’une dizaine d’euro mais pour l’instant un strike 280 .J’ai vendu du blé physique suite à mes achats d’engrais en juin je cherche a reprendre des calls sur 240 mais pas facile .Le 22 moins volatile que le 21.
On s’approche des 240 décembre 22 et les prix des calls baissent bien. Quand pensez -vous? Très tôt en saison mais avec les problèmes d’azote mondial est ce que le blé meunier va revenir sur les 240.
On peut avoir plusieurs repères en effet, 240, puis 210-220 en cas de craquage supplémentaire.
L’an dernier on a pu s’offrir fin mars des calls 200-205 à 5 euros. Là il faudra débourser quelques euros de plus pour avoir des strikes cohérents. Maxi 10 euros pour ma part.
Je préfère acheter un peu plus tard au 1er semestre, mais vu le contexte je vais peut être rentrer sur plusieurs périodes. En coupant par 1/4 ou 1/3.
L’avantage des options c’est bien sûr que la quantité est libre.
Et il vaut très souvent mieux avoir 50 options à 2 que 20 à 5. Voire 100 à 1 en 2007, etc. Chacun mettra ses quantités, c’est un exemple de principe.
Mon objectif sera comme d’habitude d’en revendre une partie pour financer l’achat de l’ensemble et pouvoir faire durer des positions à coût zéro.
Merci de ta réponse je vois que la récolte 22 à moins baisser que la récolte 21.Le manque d’azote au niveau mondial inquiéte à très haut niveau pas d’azote rendement en baisse avec des stocks très bas. Les résultats pourraient commencer à arriver dés le mois d’avril avec l’Inde qui cherche toujours de l’azote.
Le blé décembre 22 arrive sur son gap laissé fin novembre.
BLE DEC 22
Ici en hebdo, mais quand on descend en jour, on voit que les gaps précédents sont comblés, ce qui est plus sain pour la suite du mouvement.
Plus on descend au contact des supports, mieux c’est pour les prises de calls éventuelles. Jamais quand ça monte à la verticale.
J’y pense aux calls mais encore chère beaucoup de volatilité mais je ne sais pas si cette volatilité va s’arrêterez pense que cette année va être très volatile année à options.
Donc partager. Lors des retours sur support.
Des calls 22 en magasin. Blé et colza. Diverses échéances. Pour commencer.
Je croyais que tu attendais une consolidation ou retour sur les supports.
Quels strikes en blé et colza ?
On a tapé l’oblique support SEPT et DÉC. Tout pile.
Et comme l’oblique porte bien les cours c’est jusqu’à nouvel ordre le support. Graphe au-dessus.
J’ai pris le parti de commencer. Et partager…
Pas encore certain de revoir 210-220, là où je préférerais en prendre davantage. Je continue de suivre sur le 1er semestre et jusqu’à la moisson.
Strikes hors la monnaie comme d’habitude. Pour en prendre plus.
Pour les futures j’attends la sortie d’hiver.
Perso j’ai racheté des lots septembre 21 à moins de 250 euros en moyenne ,je n’ai pas trouvé de calls à 10 euros ou strike 280 donc je suis parti avec des lots que je vais revendre sur un point haut pour racheter des calls décembre voila ma stratégie. Les calls sur l’oblique baissière bien sur, tout dans la méthode.
Les prix du 280 sont de l’ordre de 8 euros sur sept et 10 sur déc.
Perso sur barchart 13.29 décembre 22 Strike 280.Pour parti des ventes physiques sur achat d’engrais en juin juillet ou j’etais plus sur 210 matif mais je ne regrette pas mon azote à 1 euro ammonitrate l’unité.
On n’est plus sur le support en fin de séance.
Bonjour tous.
Sur Saxo, j’ai une anomalie sur les volumes. Par exemple sur EBMK2, souvent, j’ai deux jours de suite avec volumes quasi identiques. (27 28 octobre 16 17 novembre 24 25 novembre,15 16 décembre 28 et 29 décembre 2021, 7 et 10 janvier 13 et 14 janvier 10 et 11 février )…ces anomalies se retrouvent sur toutes les échéances blé et colza. Qu’en-est il chez vous?
Calls blé 22 ont déjà pris entre 35 et 50% selon les lignes.
Une partie sera encaissée progressivement pour payer les achats, et l’autre conservée pour le 2eme semestre.
En cas de retour sur support, d’autres achats seront effectués.