Cours du BLE - RECOLTE 2022

Avez-vous avancé sur ventes en Blé R22 ? (vente physique, opération de couverture, options)

1 « J'aime »

Rien du tout…pour R22. j attends et je surveille cette invalidation d ETE et la poussée haussière qui devrait suivre… pour solder R21

3 « J'aime »

Pareil que pascal

3 « J'aime »

Rien fait pour 2022 , au prix très élevé de l’azote y a pas d’urgence à vendre !

5 « J'aime »

Rien fait non plus contrairement aux conseilleur payeur qui a démarré début juillet pile avant le décollage :cry:

7 « J'aime »

Rien de fait pour 2022

4 « J'aime »

Il faudrait que j’avance sur la 2021 et j’en suis à 30% environ. La 2022 attendra.

4 « J'aime »

rien fait pour la r22 et 40% pour la R21 (qui etait une bonne bagnole)

5 « J'aime »

à peine 30% de la 21 et rien sur 2022.

5 « J'aime »

30% de blé et 30% de maïs pour la 21 et rien de fait pour la R22.

4 « J'aime »

Le prix élevé de l’azote ne doit pas à être pris en compte. Plusieurs OS alertent sur la probabilité du manque d’engrais au printemps. Dans mon cas et ayant acheté l’azote au printemps dernier à - de200€, c’est + facile de prendre position comme pour le colza. Cf colza 2022. Donc j’ai débuté en blé comme en orge.

6 « J'aime »

Précision que j’ai mis pour le blé: ayant acheté l’azote à - de 200€, c’est + facile de prendre position. Par rapport au cours actuels, c’est 70€/T de gain en coût de production.

4 « J'aime »

Colza protégé avec put 585 aout22
Blé et Orge de printemps protégé avec put blé 270 dec22
Récemment installé, je peux pas me permettre de prendre de risque de me prendre un déficit alors qu’aujourd’hui, j’ai une marge. Tout l’engrais a été fixé en juin

10 « J'aime »

vendu 2021 à 90% en solde mars très bien vendu maïs 21à 70% sur mars très bien vendu aussi
pour22 30%blé .je me suis couvert sur 2021 car tarif physique très bon et nous avons connu des prix d’hiver après de forte monté catatrophique " 120à 140€ "restons prudent . je n’ écoute pas les ragots mais je suis vos graphiques et vos commentaires qui sont très interressants .je ne travail pas sur le matif car je ne connais pas "mais cela me démange un jour peut être
bonne fête de fin d’année à tous et que 2022 soit une bonne année en tarif et rendement

8 « J'aime »

j’ai commencé la 2022 car le prix me permet d’avoir d excellentes marges. j’essaie d’optimiser grace au forum.
pourquoi les valeurs des puts sont plus intéressants que les valeurs des calls ? (hors la monnaie) ?

2 « J'aime »

Tant que le marché est haussier les puts sont moins demandés.
Ça change du jour au lendemain quand le marché repasse rouge.
Il faut les acheter sur poussée haussière. Au plus près d’une résistance importante.

7 « J'aime »

Des puts blé Déc 22 à 270 ! A combien tu les as touché ?

Comme je l’avais dit sur le forum j’ai commencé à couvrir la récolte 22 à hauteur de 40% avec des puts déc22 strike 230 à 6 €/T.

4 « J'aime »

Je nai pas compris ta question. Peux tu reformuler ?

Je les ai eu à 19.6€ a la monnaie à la précédente poussée

3 « J'aime »

A l’exception du + haut le 24 Novembre (274€), cela fait 3 fois (12/11, 07/12 et du 23 au 27/12) que le blé bute sur les 260 Septembre. Mais le support à 250 est très important. Mais quand ça va en sortir, par le bas ou le haut,… il faudra être réactif,

6 « J'aime »