Cours du BLE - RECOLTE 2022

Les cours ont bloqué sur 800.
Ils commencent à échouer sur le plancher 750.
Le blé a du mal à tenir 300 et 280 R 23.

Sous 295 et 275 on passerait baissier en

2 « J'aime »

Les cours ont bloqué sur 800.
Ils commencent à échouer sur le plancher 750.
Le blé a du mal à tenir 300 et 280 R 23.

Sous 295 et 275 en clôtures on passerait baissier en sortant par le bas de la consolidation actuelle.

3 « J'aime »

C’est le début des soldes!

2 « J'aime »

ça semble se confirmer.

1 « J'aime »

il y a un 1 an …dans un mois, explosion des cours… à la hausse!!!
A vous lire la R22 est pliée.

3 « J'aime »

nul ne le sait :wink:

4 « J'aime »

BLÉ MAI 2023

HEBDO
Dernier test avant approfondissement.

6 « J'aime »

MI-SEMAINE
Comme de nombreuses cultures le wheat n’est pas en reste, en attendant le rapport, les stats et surtout les clôtures, il travaille d’arrache-pied pour tenter de rester accroché au fil qui le retient encore sur la zone support majeure. Ultra visible à ne pas enfoncer.

image

7 « J'aime »

En journalier , y a-t-il un gap à combler ?

1 « J'aime »

En blé journalier y a bien un gap ?

1 « J'aime »

Wheat non.
Juste une grosse gueule d’ETE, dont la seule issue positive, le seul échappatoire immédiat est de jouer le range 750 - 950, comme expliqué plus haut, pour s’extraire de l’ornière en consolidation dans un 1er temps.

Notons aussi qu’un gap proche au-dessus de nous serait en plus une résistance.
Le dernier échec très récent s’est fait sur 800, comme nous l’avons détaillé en live au-dessus.


Zone support majeure 750 en cours de test. Première porte de sortie toujours à 800.

4 « J'aime »

En blé c’est un peu différent, on a léger gap qui va effectivement nous renseigner très rapidement, d’autant plus qu’on est sur la limite basse avant de traverser le plancher = même contexte général que wheat, maïs etc…


A ce stade la signification de ce gap est la rupture baissière. C’est donc une résistance. Ce n’est pas un gap commun, mais un gap important.
Ce qui le sauve c’est qu’on a encore un filet juste en-dessous = doute encore possible chez les opérateurs / délai supplémentaire = la décision sera tranchée par les chandeliers suivants, ce qui n’est pas rare pour les configurations avec gap.
Le meilleur espoir étant un reversal island.

7 « J'aime »

Le carnet d’ordres, très fourni mais momentanément équilibré, illustre parfaitement cela d’ailleurs.

4 « J'aime »

Les cours sont appelés à se prononcer à partir de demain / sur les toutes prochaines séances.

9 « J'aime »

Le wheat fait son maximum mais continue d’échouer à s’installer sur 750.
A 2h et demi de la clôture hebdo, il multiplie les blocages sur 748 et reflue.
RDV semaine prochaine pour finaliser le sort du support majeur. Le blé ne pourra logiquement que suivre la décision du wheat.
Notons que toute la journée encore, le carnet d’ordres en blé est resté chargé mais équilibré, montrant la force et l’enjeu de la défense de cette zone de prix.

9 « J'aime »

Plus personne ne parle de calls blé dommage …Les 280 sont normalement un point de relance

4 « J'aime »

On en a parlé, et ça pourrait bien agir prochainement.
Avec quand même la surveillance obligatoire des 750 wheat. Risque de poursuite de la baisse pas encore écarté. Réouverture des US demain.
Primes d’options redevenues plus abordables, je suis en ordre de bataille.

6 « J'aime »

Peut etre sur le support 260

2 « J'aime »


Réponse à la fin de la semaine…

5 « J'aime »

Le blé est bien rouge ce matin. 280 en récolte 2022 et 270 en récolte 2023.

1 « J'aime »