Cours du BLE - RECOLTE 2022

L’intérêt des gaps c’est de repérer et d’anticiper les mouvements de marchés, et de les travailler concrètement, avec des stratégies de trading et d’investissement.
De savoir également quand il faut les ignorer.

3 « J'aime »

c’est plutot les comblements de gaps qui me laisse perplexe, pas les gaps (je me suis mal exprimé)

2 « J'aime »

Il faut savoir de quels gaps on parle.
A partir de là on analyse leur importance, leur signification dans le mouvement, et on peut agir.

5 « J'aime »

Le blé termine très bien la semaine et j’en ai profité pour prendre un peu d’argent.

6 « J'aime »

Effectivement nos anticipations de rebond se sont concrétisées.
Le mars a poussé jusqu’à 312.50. En clôture hebdo la zone 300 tient très correctement.
Maintenant il faut continuer de tenir > 310 et reprendre l’oblique haussière + MM 20

HEBDO

MENSUEL
On commence à entrevoir la cloture mensuelle dans une semaine, on voit bien l’enjeu important de se maintenir > au fibo 61.8% + reprendre l’oblique haussière.

6 « J'aime »

Le gap est comblé ce soir pile pour redonner confiance aux haussier .Le rebond détecté très tôt à servi à certains pour acheter…Avec un bon achat il faut garder

7 « J'aime »

Une fois de plus la communauté VSB à très bien vu et annoncé le rebond;le boulot à été fait comme on l’attend tous;bonne fètes à tous le monde et on recharge les batteries pour encore etre au top en 2023

13 « J'aime »

Juste au-dessus nous avons le cadrage sur Mars.
Je mets ici un cadrage possible sur Mai, avec en ligne de mire le retour sur la MM 20 hebdo et le seuil 330, même niveau clé pour la suite que sur l’échéance Mars.
Niveau clé pour la fin de campagne car au-dessus de 330 la hausse peut reprendre.

MAI HEBDO
1ère étape pour continuer d’avancer = s’installer au-dessus de 310.

6 « J'aime »

Nouveau test des 310 en cours après le rebond de ces derniers jours.

3 « J'aime »

allez ,une petite clôture au dessus des 310 et rejoindre 320 début 2023

6 « J'aime »

Les volumes restent faibles pour cette reprise de janvier. Les choses sérieuses devraient reprendre semaine prochaine.

6 « J'aime »

repli sous les 300 avec le wheat.

1 « J'aime »

Pour l’instant rien de nouveau.

WHEAT

MAI

MARS, qui est remonté à 316, sans réintégrer.

Car à ce stade le rebond n’a fait qu’un pullback sous l’oblique haussière.

6 « J'aime »

5 « J'aime »

Sûrement pas beaucoup de changement avant le rapport du 12 !

1 « J'aime »

Et peut-être même après.
Le marché est dans sa pause hivernale presque classique maintenant.
Pour les rapports, j’ai quasiment oublié que ça existait. Hormis le trimestriel de fin Mars.

D’ici là je vais agir sur les points techniques majeurs. Comme chaque année. Sans s’occuper des rapports et autres discours, payants ou non.
Ce qui a par exemple permis d’acheter un camion de calls début 2022, avant qu’on parle de guerre en Ukraine.

7 « J'aime »

Pour le physique, même si les cours sont encore correct , pas facile de vendre , mise à part étaler ses ventes …

5 « J'aime »

Surtout que vendre en ce moment = vendre sur le support. Et sur les plus bas depuis la moisson.
Ça passe si effectivement il y a eu d’autres ventes plus hautes avant, et mieux encore si le matif a permis d’engranger des calls et des futures. Ce qu’a nettement permis la campagne 2022.

6 « J'aime »

C’est vrai qu’il faut savoir attendre , et à 350 et + on peut regretter de ne pas avoir vendu un peu plus

7 « J'aime »

A l’école des professionnels qui gagnent en réel d’années en années, on apprend à ne jamais regretter, mais à travailler, agir, encaisser, gérer.

8 « J'aime »