Cours du BLE - RECOLTE 2022

295 fait :+1:, même constat que pour le wheat, en attente du configuration haussière.

6 « J'aime »

Je pense direction 311 dans un premier temps, a voir…

4 « J'aime »

Le point clé n’a pas changé, c’est de tenir la zone 300 en clôtures ET de manifester un rebond qui devra au minimum dépasser 310.
En dessous ça ne peut que dériver.
Je reste prêt à bouger sur signal de rebond 300 et 280, 2022 et 2023.

5 « J'aime »

On scrute la fausse cassure des 300 qui se nomme BD FAIL c’est ça?

3 « J'aime »

Ça prendra cette forme dans les conditions indiquées.
Sous 300 et 280 ce n’est pas encore le cas.

Pour affiner et éventuellement intervenir je surveille également le carnet autour de 295 Mai.

6 « J'aime »

En quatre heures sur le wheat si les 750 tiennent ce soir demain pourrait nous annoncé un changement analyse sur le wheat pas sur le milling wheat mais comme le wheat est directeur ,a suivre…

4 « J'aime »

4 « J'aime »

Vague de froid aux States à surveiller si ça peut aider à booster

3 « J'aime »

Il nous faut 751 mais C’est les 748 il y a un match entre haussier et baissier à voir qui va gagner?

2 « J'aime »

Apres avoir touché les 7.60 le wheat revient sous les 7.5,toujours la bataille on va vous expliquer que c’est le froid.

3 « J'aime »

çà a poussé à la cloture

2 « J'aime »

Blé wheat sont chacun sur un seuil support intéressant, 295 et 750.
Tous les opérateurs les scrutent et se préparent à réagir à l’achat si le rebond se renforce. Ou ont déjà commencé.
En dessous ils ont à l’esprit la zone 280 si là on ne relançait pas.

Pour la 2023, même chose en parallèle.

Le but du marché c’est de gagner avec chaque année.
Tous ceux qui ne font qu’en parler, le décrypter, informer, ne gagnent rien avec.
Les intervenants utiles à suivre sont ceux qui opèrent toute l’année en réel. Ils sont peu nombreux. Et ne vendent rien sur les marchés agri.

8 « J'aime »

Sur le wheat on devrait retourner sur 797.

4 « J'aime »

On va arrondir à 800 et y rester

2 « J'aime »

Maintenant que la sortie des 7.5 est faites il faut aborder le gap …Ce serait bien de combler ce gap avant la fin de la semaine

5 « J'aime »

Ensuite, l’enjeu, l’intérêt, l’objectif, sera de revenir vers 950.
Étape préalable, conforter l’appui sur 750 et franchir 800 = IMPÉRATIF POUR REBONDIR.

5 « J'aime »

les gaps j’y crois pas .

1 « J'aime »

Le gap c’est un signal, un support/résistance.
Le signal peut dans certains cas être majeur et lancer un mouvement/retournement d’ampleur de la tendance, pour plusieurs mois.

Dans le cas où le gap se trouve au sein d’un range, c’est un gap banal, à ignorer.
Et généralement on peut assister à plusieurs gaps de ce type à la suite.

9 « J'aime »

Le gap est un signal du rejet de la zone de prix.

6 « J'aime »

Tout a fait Mike et les gaps donnent des signaux qu’il faut savoir décrypter

2 « J'aime »