Perso je pense que si les 770 craque très gros support 7,54.
L’attraction en direction de 300 domine.
Attention en cas de rupture.
720-730 en approche, en espérant une réaction haussière ![]()
Petite incursion momentanée sous les 300…cela faisait longtemps!
Et la 2023 à - de 280.
on y est, maintenant faut guetter si une configuration haussière se met en place…
Perso j’ai racheté un peu ce soir de la septembre à surveiller si rebond.
Pour moi il fallait aller à 720 on y est alors je recharge mais de la 23.
La réaction sur la zone 300 devra forcément être validée par clôtures + reprise MM 20 jour pour commencer.
Impossible de poursuivre le rebond, le blé termine la semaine en zone de danger.
Idem colza et autres produits.
oui, tout est au bord de la falaise!
Le blé continue son très gros test du support 300. Ce qui le confirme bien comme un niveau majeur.
En parallèle, les cours font le même travail sur la zone 280 sur la 2023.
L’enjeu du rebond n’a pas changé.
Et le 1er cliquet pour commencer à le sécuriser c’est d’abord d’accrocher 310 en clôtures.
C’est le minimum du minimum.
Nouvelle incursion sous les 300 en récolte 2022 et sous les 280 en récolte 2023.
pourtant le wheat est mieux orienté cette semaine. Le blé n’en profite pas. Y a t’il une raison?
La parité €/$.
Concernant le blé, nous avons donc aujourd’hui un premier chandelier intéressant, avec une incursion violente sous 300 à moins de 295, qui a forcément fait paniquer et a donc piégé du monde, suivie d’un rebond en mèche pour clôturer non loin de 300.
Le but étant toujours d’acquérir des arguments pour agir + sécuriser, cette configuration va m’intéresser à l’achat dès que les chandeliers suivants peuvent reprendre et tenir > 300.
Coup d’oeil en parallèle sur la zone 280 sur R23.
Il faut reprendre les 282 en hebdomadaire et les 305 en mars mais d’ici vendredi ca va être difficile.Le rebond timide du wheat mais vert et dans le bon sens.La parité a fait casser les 310 mais depuis difficile de combler ce gap.