Cours du BLE - RECOLTE 2022

En attendant l’ouverture de la semaine US, les futures Euronext joue le gap comme un gap de rupture de 295 et continuation baissière.
La pré séance US en rouge sous le seuil majeur 750 ne donne pas d’autre motivation à ce stade.

7 « J'aime »

La zone indiquée réagit avec du volume;à confirmer d’ici fin de semaine/reste au wheat à accocher la première branche à 750

7 « J'aime »

cloture à 751.75 sur le wheat mars hier soir. Est ce le signe attendu pour un rebond du blé?

2 « J'aime »

A mon avis, il faut au moins une confirmation en clotûre hebdo

3 « J'aime »


au vu de ce graph y a des chances que ça rebondisse .de plus on a du retard avec les us
objectif 300

8 « J'aime »

L’hebdo est indispensable, mais à ce stade et avec le chandelier d’hier la situation commence à être positive en effet.
Le top serait comme décrit au-dessus un rebond avec un nouveau gap, vers le haut cette fois. Façon island reversal donc.+ Déjà on est aujourd’hui sur une étoile du matin en formation, à conclure ce soir. + Avec tenue de l’oblique support du bas sur l’échéance Mai.

7 « J'aime »

Perso lundi soir mes calls mai sont passés et je suis content de mes achats

6 « J'aime »

Sur le blé MAI, La bougie d’hier avec ce petit gap forme déjà un bébé abandonné.
En revanche un island reversal doit se former sur plusieurs séances, c’est ça?

En plus, le chandelier d’hier peut être interprété comme un point de retournement avec son ouverture et sa clôturé identique.

5 « J'aime »

Oui bébé abandonné sur Mai seulement.

L’îlot de retournement c’est un ensemble de séances, avec gap avant et gap après.

Le chandelier d’hier est un marteau. Les volumes sont un élément qui renforce la dynamique. La confirmation se fait sur au moins une séance après. Avec par exemple une configuration en étoile du matin.

9 « J'aime »

Le wheat doit toujours valider 750 pour enclencher son rebond.
Validation hebdo minimum.

3 « J'aime »

en fait c l’ue qui tire vers le bas le wheat.

2 « J'aime »

Nouveau test du plus bas et réaction en cours;comment tu vois ça positif ou négatif et envi d’aller +bas

4 « J'aime »

Ce qui résume tout c’est 750 wheat.

Pour commencer. Hebdo, mensuel.
Et ça vaudra pour toute l’année 2023.

Quelques soient les fondamentaux, les discours, les sites payants, les pseudos algos, les guignols qui n’investissent pas en réel mais qui prétendent expliquer aux autres, etc…

HEBDO


Enclencher un rebond => 750 puis 800 dans la foulée.

MENSUEL
Travail toujours en cours sur cette zone majeure.

6 « J'aime »

Merci ,c’est clair et écrit assez gros

5 « J'aime »

Zoom court terme
2eme creux rapproché blé wheat = W en surveillance => réaction positive indispensable maintenant.

6 « J'aime »

Il fallait une clôture du wheat 7.4 minimum et belle cette clôture.

2 « J'aime »

C’est pas confirmé à l’ouverture

1 « J'aime »

il y a encore combien d’étage à descendre comme cela …

2 « J'aime »

Le wheat s’est repris après 18h30;demain journée verte pour remonter le moral??

1 « J'aime »

Sous 750 wheat hebdo et mensuel, on est baissier.
On est encore proche de cette zone en débutant la semaine.
Cela permet au blé de tester une nouvelle fois le seuil 280, mais c’est le dernier test à court terme.

7 « J'aime »