Cours du BLE - RECOLTE 2022

Depuis plusieurs jours les résistances blé wheat renvoient les cours, alors au bout d’un moment ça vend / lâche un peu plus. Le wheat n’a rien percé de spécial en clôtures hebdo et mensuelle.
Cela s’ajoutant au fait qu’on rebondit depuis un petit moment, spécialement depuis la zone 300 bien indiquée ici, donc au bout d’un moment et à plus de 50 € de rebond, des opérateurs prennent leurs bénéfices. Ce que j’ai fait aussi.
A ce stade rien d’inquiétant encore, les cours sont pour le moment inscrits dans la phase de rebond. Il ne faudrait pas repasser sous 330.

13 « J'aime »

L’idée à ce stade est de pouvoir en profiter pour retourner aux achats.

4 « J'aime »

Après un recul jusqu’à 344 nous voici donc à nouveau au contact de 360.
Le mouvement de rebond anticipé et identifié depuis la zone 300 continue de dérouler.
Au delà de 360 le rebond ira sur les premiers objectifs décrits soit + 70 à 80 € depuis le début du rebond.

10 « J'aime »

Les cours se tassent un peu après le bond d’hier. Clôturer au-dessus de 360 serait bien.

3 « J'aime »

Les validations se font sur un timing au minimum hebdo, à mensuel sur les gros niveaux.

8 « J'aime »

7 « J'aime »

10 « J'aime »

Oui le marché avance peu à peu vers la cible 370-380 indiquée précédemment, soit aussi comprise entre les retracements fibo 50 et 62% depuis le rebond anticipé et réalisé depuis la zone 300, avant de toucher l’oblique support, ce qui était un point clé, bien identifié ici.
Étape en cours = franchissement hebdo de 360.

12 « J'aime »

Retour sur le bas du canal haussier et de la MM20. Je surveille pour quelques achats.

7 « J'aime »

A l’occasion du changement de mon PC, je souhaite passer sur PRT avec Saxo, mais je ne trouve pas les codes de cotation des céréales. Quelqu’un peut-il m’aider?

Sur PRT, dans la zone de recherche, si tu tapes « milling wheat » pour le blé matif, toutes les echeances te sont proposées dans une liste qui s’affiche.

1 « J'aime »

Sur le blé dec22 jour, l’oblique support parfaitement respectée depuis le bas du 18 aout, a été enfoncée ce soir en clôture…

Inquiétant pour la suite? Retour sur la MM20 hebdo?

5 « J'aime »

Le blé ne maintient pas de percée en clôtures hebdo, le risque de consolidation augmente.

6 « J'aime »

La clôture de vendredi soir sur le wheat n’a pas été bonne et la bougie du wheat ne nous a pas remis dans le bon timing.

4 « J'aime »

@jp,
malheureusement non, prt me propose seulement des options… :thinking:

PRT ok CBOT depuis longtemps.
Sur les MPA Euronext ils ne s’y sont pas vraiment penchés. Leur lien avec les futures Euronext est tout récent, avec PRT-IB et PRT-SAXO.
Et PRT-IG pour les cfd mais faut oublier sur les MPA.

1 « J'aime »

La consolidation est bien là!

2 « J'aime »

Oui je pense et la baisse des cours du blé la semaine prochaine.

1 « J'aime »

La décision des cours du blé arrivent mercredi ou jeudi .

3 « J'aime »

Pourquoi ?

3 « J'aime »