Cours du BLE - RECOLTE 2022

En fonction du point pivot du wheat au dessus en dessous …

3 « J'aime »

Très important de pouvoir reprendre 340.

5 « J'aime »

ça prend du temps…

1 « J'aime »

Oui et les 8.6 du wheat en hebdomadaire ,les bases sont mauvaise en ce moment par manque d’achats export.

3 « J'aime »

Entre 330 et 340, on est encore en consolidation. Range d’attente.
Sous 330 ce serait une nouvelle phase de correction.

4 « J'aime »

Comment tu gère tes positions dans une telle phase d’attente?Tu sors tout;tu allège;tu fait qqes aller/retour intraday??Merci

3 « J'aime »

Les phases d’attente / range sont courantes, on en a tous les ans, sur tous les marchés.
Celle-ci n’est pas exceptionnelle.

Depuis le rebond au-dessus de l’oblique support de fond / zone 300, la poussée jusque sous 370 a permis des encaissements, au moins partiels. Pour le reste, je garde avec stop sous 330.
On peut gérer différemment bien sûr, et avoir par exemple tout encaissé.
Je gère aussi en fonction de tout ce qui a été fait depuis le début de l’année.

De l’intraday est possible aussi. Je n’en ai pas fait sur ce petit range, je préfère attendre, mais ça peut m’arriver à d’autres moments. Sur range plus large c’est pas plus mal, puisque les marchés ont souvent des amplitudes plus larges dans la période actuelle.

7 « J'aime »

Le support intermédiaire 330-340 va donc être conforté avec la relance des cours sur ce niveau.
De quoi continuer à tenir les positions en cours.
On va aller tester à nouveau les seuils juste au-dessus de nous, en gros de 10 en 10.
Là ce sera facile, ça passe je garde, ça bloque j’encaisse.

Les repères graphiques n’ont pas changé, on a le cadre pour toute la campagne.

9 « J'aime »

Ajoutons la prise d’appui en cours sur la MM 20 HEBDO depuis plusieurs semaines.

HEBDO

7 « J'aime »

A la suite de la nouvelle du retour de la Russie à la table des négociations, quelle attitude adopter? Prendre un peu d’argent ou attendre un peu pour voir la réaction des cours?

2 « J'aime »

Ceci n’est qu’un prélude à la négociation de la prolongation du corridor. Clairement les Russes ont les clés et ils démontrent qu’ils peuvent se retirer à tout moment. Leur retour annonce leur (bonne) volonté dans cette histoire. Le risque baissier me semble important. La fin de l’accord actuel est au 18/11 et le sommet du G20 commence le 15/11. Bien malin (ou informé) celui qui sait ce qu’il va se passer !

8 « J'aime »

Il faut donc continuer en gestion technique et de positions.

On gagne et on vend bien avec ces éléments d’année en année.
La campagne en cours en est une nouvelle fois une excellente illustration. Les calls et achats ont été faits avant la guerre en Ukraine. Décisions prises sur les éléments techniques, avec gestion / optimisation des ventes, gestion du risque et des positions.

4 « J'aime »

Et toujours les seuils techniques inchangés pour la suite de la campagne.
A court terme, le seuil de bascule dans une nouvelle correction est toujours 330.

5 « J'aime »

Le gap est rebouché il reste à reprendre le bon sens

4 « J'aime »

Je pense que la volonté de la Russie est de fermé l’exportation Ukrainienne à l’Europe. Le corridor va certainement rester mais pas pour l’Europe qui est le grand bénéficiaire de ce corridor.La Russie si elle veut rester une puissance respecter au niveau mondiale, elle ne peut affamer l’Asie et l’Afrique.

4 « J'aime »

tout à fait… on vendra du blé à 200 et on achètera de l’azote à 700 si il y en a… dans 2 ans plus d’agriculture française.

Exportations ukrainiennes de blé et de maïs avant le conflit :

4 « J'aime »

Quelques soient les campagnes et les évènements, le principal est de s’adapter et de gagner.
Et en général une bonne approche des graphiques couplée à une gestion professionnelle de risques et de positions fonctionne bien d’année en année.
D’autant que nous avons différents marchés et supports à disposition.

Les évènements en arrière plan c’est suffisant.
Sinon quid des calls et achats pris avant la guerre en Ukraine, par exemple. Et c’est comme cela tous les ans.

8 « J'aime »

C’est le but d’etre sur VSB :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

A votre avis ?

2 « J'aime »