je pense à une sortie par le haut mais pas si rapide que ça
Il faut que les traders reviennent pour donner le bon tempo
Nouvel appuis sur zone 330/335 cloture sur le haut du jour,bougie interressante pour aller chercher les 345 puis 350
direction 300/310?
L’idéal c’est quand même le rebond au-dessus de 300. Symbolique et technique.
En en cas d’enfoncement le sursaut rapide sur oblique.
Je verrais bien aller chercher l’oblique haussière de fond hebdo que tu as mis au-dessus. Vous regardez toujours l’échéance septembre, pas plutôt decembre ?
Sur l’échéance DEC22, elle est à 292 : on s’en approche.
2 grosses journées en volume Déc;tous les opérateurs ne sont pas en congés;
C’est un fantasme de voir trop de congés sur les marchés financiers.
Pour la sortie le timing etait à deux jours prés pour la sortie s’était le sud ,l’usda nous a sorti le joker ukraine qui va nous produire des millions de tonnes de mais pour palier à la baisse de production européenne.Le mais a perdu trente euros depuis.
Rebondir sans attendre de toucher le support et au-dessus de 300 = situation la plus favorable.
Demande encore quelques séances dans le vert. Tenir au minimum 330 DÉC pour le valider et interrompre la correction.
Reste 3 sem pour Sept;Tu vois comment la fin d’échéance;merci
Pas d’attente spécifique pour l’échéance septembre.
Les plus dynamiques sont habituellement DEC et MARS, parfois MAI. Même période en colza. Hors contexte de plongeon bien sûr.
Pour le moment c’est pull back sur le triangle si je vois bien
Septembre et comme aout en colza deux échéances qui sont des échéances batardes jamais fait de bonne performance; des fins d’échéances en moisson.
Le marché est toujours dans cette dynamique.
Le rebond doit maintenant pousser au-delà de 330 pour confirmer.
C beau les mathématiques
les 320 euros de cette année ne sont pas mieux que les 250 de l’année dernière.Hormis les pénuries …
étonnant non.
C’est l’intérêt du matif de pouvoir ajouter 50, 100, 150, 200…