Cours du BLE - RECOLTE 2022

Quelle est la news qui emballe le marché depuis 8h??

2 « J'aime »

Poutine remet en cause l’accord sur le corridor maritime en mer noire.

5 « J'aime »

Ah il fallait bien que ça arrive, ça paraissait trop beau

2 « J'aime »

L’accord est signé pour 120 jours puis par reconduction … Ce n’est pas une surprise. Le ministre russe des affaires étrangères a déjà fait plusieurs déclarations dans ce sens dont une hier. Là, c’est le grand manitou qui parle, donc plus d’impact

4 « J'aime »

Techniquement toujours exactement les mêmes éléments que ceux expliqués et tracés juste au-dessus, pour mettre en place la suite du mouvement.

Toujours des positions acheteuses sur zone support, qui pourront être renforcées sur passage de 330 jour puis hebdo.
Les vendeurs sont bien présents sur ce niveau. Si on ne les déloge pas je les rejoindrai partiellement.

5 « J'aime »

C’est le mais qui pour moi devrait pousser et après rachat de short poussée haussière croisement de moyenne mobile pour enclencher les achats de la finance.

3 « J'aime »

Je préfère toujours me positionner en trader professionnel.

Les croisements et tout ça c’est plutôt pour les commentateurs, les pseudos algos, les decrypteurs et autres raconteurs, bref les gens qui parlent beaucoup mais ne savent rien gagner concrètement. Sauf à tenter de vous vendre leur baratin.

Illustration, tu attends un croisement de moyenne, tu vas acheter du blé non pas à 300 mais à 360.
Pas forcément intéressant + potentiellement risqué.

Pareil à la vente.

4 « J'aime »

On te suis au max pour etre dans le bon wagon

3 « J'aime »

Gestion du risque, encaissements des bénéfices, achats sur supports, ventes sur résistance, on fait l’essentiel avec ça.
Chacun doit être maître de son risque c’est la base.

On a tous les ans un ou plusieurs trains à prendre. Le 1er semestre nous a gâtés, avec notamment les achats et calls indiqués AVANT la guerre en Ukraine.
D’autres marchés intéressants aussi.

Ensuite on va bientôt terminer la période moisson et on devrait retrouver un train d’opportunités pour le dernier trimestre.
Peut-être à enchaîner sur le 1er semestre 2023 comme souvent, mais ça on verra en son temps.
D’abord gérer la sortie de 300 / 600.

5 « J'aime »

Gestion du risque.
Gestion des positions.
Encaissements.
S’écarter le plus possible de tous les baratins, y compris payants.

5 « J'aime »

Le soufflet retombe doucement à l’approche de la fin de séance après que les cours aient atteint 333 dans l’après-midi

2 « J'aime »

330

4 « J'aime »

ça craque, en blé et en colza…

1 « J'aime »

4 jours de tests de 330 encore cette semaine. C’est la 8ème semaine.
A ce stade le blé n’est pas encore affolé. Clôture jour 325. Evidemment il ne faut pas trop s’écarter et revenir régulièrement à l’assaut.

9 « J'aime »

voilà une poussée de fin de semaine encourageante ! on repasse une nouvelle fois les 330 en séance. verdict à la clôture

8 « J'aime »

Le marché répond à tout ce que j’ai expliqué au-dessus, et notamment au fait qu’il a rebondi AVANT le support.
Avant l’oblique support, et même sans vraiment tester les 300.

Pour le reste objectif inchangé d’ici la fin de campagne, profiter des mouvements de prix comme au 1er semestre lorsque le marché le permet. Pas pour de la bricole.

8 « J'aime »

Decembre 22 en 5mn :
Explosion des volumes en fin de séance

6 « J'aime »

Les cours ont rebondi sur 300 et 600.
En blé les cours ont rebondi avant les supports et en renfort toutes les configurations graphiques ont produit leurs effets. Le décompte en 12345 montré par Jean également. En parallèle du triple creux descendant + bdfail.

6 « J'aime »

Revenir aux achats est il pertinent maintenant que la resistance 330 semble validée?

3 « J'aime »

Un peu tard me semble t_il en blé très grosse résistance 343 -350

4 « J'aime »