Cours du BLE - RECOLTE 2022

l’urgence est plus sur le maïs concernant l’Ukraine. La campagne d’export du blé était déjà bien avancé fin février pour l’Ukraine.

3 « J'aime »

Le 1er semestre a permis d’engranger largement, finalement comme d’autres campagnes précédentes, ainsi que de réaliser des couvertures pour ceux qui le souhaitaient.
Le début de 2eme semestre est comme souvent une période de temporisation, sans s’agiter inutilement.

HEBDO

9 « J'aime »

pour les triangles je les retrouvent sur le pétrole et d’autres matières premières .Apres le rebond
n’est pas facile vis a vis de la conjoncture de récession qui nous attends.

3 « J'aime »

Le maïs Nov22 est passé au dessus du blé Déc22.

3 « J'aime »

Ce qui veut dire ?

Chandeliers : Blé dec22
Ligne verte : Mais Nov22

4 « J'aime »

Que l’été on fait du barbecue et on mange beaucoup de salade de riz avec du maïs (beurk !)

1 « J'aime »

Le mais en locomotive??

1 « J'aime »

C vrai que la recession va nous tirer vers la bas .
L’engrais monte quand meme.

Ca dépend où mais le barbecue ca craint en ce moment

1 « J'aime »

Meme cher il vaut mieux etre couvert en partie je pense;on ne sait pas ce qui se prépare pour l’automne /hiver

6 « J'aime »

Avec la nuance que Nov est maintenant la 1ere échéance en maïs.

2 « J'aime »

Strategie grains vient de corriger de 10 Mt la recolte 22 de l’UE. Donc baisse de la conso de mais et substition par ble et orge.

5 « J'aime »

Maïs nov 22 :

5 « J'aime »

Donnez vos avis sur la sortie.
Pas exclu par le haut.
La réponse est proche.

4 « J'aime »

Je verrais bien par le haut aussi, à voir ce que l’USDA nous sort du chapeau aujourd’hui…

Coté plaine les maïs prennent un sacré coup de chalumeau avec cette météo !

5 « J'aime »

La volatilité est faible . La proba d’une sortie violente est donc forte. Par contre, le sens …

8 « J'aime »

Normalement derniers appuis zone 330/335 pour sortie nord sem proch;sinon direction 310 et attendre sortie éch Sept

6 « J'aime »

Je ne pense pas à une sortie vers le bas le mais pousse et va encore pousser la sortie pourrait être violente mais pas un vendredi soir sinon lundi est ce que Euronext est ouvert?

4 « J'aime »

Oui c’est ouvert lundi

3 « J'aime »

Pas forcément si rapide au lendemain.

4 « J'aime »