Pas facile à tous les coups mais de temps en temps, quand ça déborde la boll sup hebdo par exemple, bam un ordre de sortie.
Qui fait très plaisir dans les comptes. Et c’est le principal à la fin de l’année.
Il faut raisonner en cumul d’opérations sur l’année, cela aide à se détacher d’une sortie en particulier.
Les marchés peuvent constituer un chiffre d’affaires à eux seuls cette année.
Le déclencheur c’est la MM10 HEBDO.
Les acheteurs aimeraient bien un retour sur 320-25.
Le marché ne leur laissera pas comme ça, la MM 20 étant plus forte que la 10 en cas de rupture.
Côté wheat continuer de surveiller 1000.
pour afficher la MM 10 ou 20 hebdo sur saxo, c’est SMA qu’il faut choisir ?
SMA = simple moving average pour la différencier des exponentielles , des pondérées.et autres MA diverses et variées.
Le blé devrait ouvrir la semaine en restant en appui sur la MM10 HEBDO.
Chicago bien vert;le corridor du blé Ukrainien pas encore en place,cela va continuer de guider le marché
L’ouverture de la semaine se fait bien en appui sur la 10.
Les haussiers n’ont plus le choix, il faut continuer de conforter et tenir ce palier.
1er cliquet impératif, reprendre 400.
Un autre gros gap à gérer
Pour moi non, toujours pas de gap particulier.
Le seul gros gap, de chandelier hebdomadaire, c’était le sommet, il a bien joué son rôle de boomerang.
La gestion c’est celle annoncée = achats, stops courts. Blé colza…
Perso vendredi j’ai pris des calls décembre 22 420 euros et je pensais en reprendre aujourd’hui mais …
Il faudra tenir les 380 en hebdo pour relancer les cours.
les MME 10 ont renvoyé les cours à la case départ. Je rest zen tant que 375 n’est pas enfoncé sur septembre.
les points durs réagissent idem maîs ,colza avec un certain volume;le soja attaque ses +hauts historiques;demain soir wasde sans en attendre grand chose
y a des petits malins qui sont gros sur le blé
Les seuils clé sont toujours 400 / 800.
On est dans un temps plus long.
Seuils 400 / 800, bornes hautes de la consolidation, à débloquer pour lever le risque de passage en correction plus approfondie.