Cours du BLE - RECOLTE 2022

Je suppose que tout le monde l’a vu…

5 « J'aime »

Oui c’est le risque maximal théorique, en cas d’échec à s’extraire positivement des consolidations successives.
Une 1ere alerte sonnera avec des cours sous 1000 en clôtures hebdo et mensuelle.
Soit un blé sous 370.

4 « J'aime »

Effectivement techniquement les 1000 $ vont etre determinant

5 « J'aime »

L’idéal c’est une dernière relance de fond de court autour de 1000.
Amenant du même coup une config en Baskerville sur l ETE hypothétique.

Je garde une partie de calls pour couvrir cela.
Ceux revendus ont été exceptionnels.

5 « J'aime »

Appuis sma 10

2 « J'aime »

Le blocage 400 a fait son effet.
Les MM 10 hebdo et jour ne pourront plus tenir longtemps dans ce cas. Je ne m’en sers plus maintenant. Aux clôtures de le démentir.
La 10 hebdo a fait le boulot de rebond anticipé et indiqué lors de la 1ere attaque de consolidation.

3 « J'aime »

En résumé,
1 SMA 10 c’est maintenant que les clôtures jour puis hebdo doivent faire leurs preuves
2 La reprise des 400 doit le confirmer peu après
3 Stop max / Invalidation 370

La tendance de fond est haussière, ce sont les éléments techniques pour une sortie positive et assez rapide de la phase de consolidation.

9 « J'aime »

Pour une relance sans aller chercher plus bas dans les profondeurs, c’est donc le moment de prendre appui. Idem colza, maïs…

2 « J'aime »

Côté stratégie, les calls restent la meilleure façon d’accompagner ventes et couvertures.

Très bien dans les campagnes précédentes et excellent cette année.
D’autant plus avec ceux indiqués et achetés sur l’oblique support en vert. Mais aussi sur consolidation dans la montée.

3 « J'aime »

Calls qui permettent d’ajouter 100, 200, 300… €/T en blé.

3 « J'aime »

En attendant les US, puis les surtout les clôtures hebdo, l’ouverture du blé suit avec précision les éléments techniques et le triangle de consolidation de court terme.

7 « J'aime »

ça prend forme la sortie reste à conclure

1 « J'aime »

Reste à conclure en effet… Au-dessus de 400 clôtures.
Avec le wheat qui idéalement refuse l’ETE hypothétique, et nous fait donc une config en Baskerville, ce qui serait parfait puisque c’est qqchose de puissant quand ça enclenche. A confirmer encore quelques séances par le refus d’aller sur 1000.

9 « J'aime »

Bientôt la fin de semaine, maintien en vue dans le triangle de consolidation, sous le seuil clé 400 revu aujourd’hui et sous la MM 20 jours.

4 « J'aime »

Une mèche basse pour débuter la semaine??En attente de Chicago demain

2 « J'aime »

Sous 400 on reste en risque de poursuite de la consolidation.
D’abord la réaction sur le triangle.
Zone 1000 côté wheat.

5 « J'aime »

1000 sur le wheat : échéance juillet ? septembre?

2 « J'aime »

Sur le marché optionnel US , à court terme , sur l’échéance N ( Juin / Juil.) sur le Blé (wheat ) reste majoritairement baissier ! mais sur le U (Aout /sept.) est légèrement haussier!
Quand au mais US ( Corn ) qui est le marché dominant là-bas : largement haussier toutes échéances confondues!!!
Rappelez-vous enfin que ce qui fait le marché reste l’offre et la demande et que cela est très complexe vu l’ensemble des paramètres et divers intervenants !
Se méfier des analyses basées sur le passé et sur un unique marché ( moyennes mobiles ou autres indications qui ne sont que des conséquences et non des faits !!! )
Prendre en compte les volumes ( options sur prix et volumes par prix ) en temps réel requière d’importants moyens financiers et humains que nous n’avons pas donc méfiance envers les influenceurs de tout bords . Je dis ça …je ne dis rien !!

3 « J'aime »

Les moyennes mobiles sont particulièrement utilisées en professionnel.
Côté influences, ne pas s’occuper des gens qui ne font que parler des marchés.
Le juge de paix c’est évidemment le résultat final de l’année.

3 « J'aime »

Déjà les 1000 sur le wheat

2 « J'aime »