Cours du BLE - RECOLTE 2022

Bonjour Manu,
MM10 cad ?

1 « J'aime »

Moyenne mobile 10 périodes.
C’est celle qui soutient les mouvements haussiers impulsifs.
C’est donc aussi la plus fragile en cas de retour en consolidation.

Actuellement on surveille la MM10 semaines ou hebdo.

4 « J'aime »

Personnellement, j’ai allégé un peu sur sept et pris quelques sous. Je rachèterai si l’occasion se présente.

2 « J'aime »

C’est toujours le moyen d’éviter de se poser trop de questions quand le marché corrige, en attendant la moisson, les rendements à grande échelle et des ventes physiques avec ses propres quantités et qualités réelles.
Encore mieux en complément des calls, qui paient fortement depuis le début de l’année.

Correction en direction des 1ers supports hebdo.

SEPT HEBDO

DEC HEBDO

6 « J'aime »

Wheat bien rouge ce soir, ce qui n’aide vraiment pas. Et effectivement, il y a la récolte qui approche. Les premières orges se coupent en charente maritime.

5 « J'aime »

on peut se préparer à prendre des calls qd on sera sur la MM10? c’est ça ?

Si on en a déjà depuis l’oblique support en vert on peut regarder, sinon je serai prudent.
Ou bien avec des ventes / couvertures / puts pris au-dessus de 400.

3 « J'aime »

Encore une journée bien rouge!

1 « J'aime »

On tape un bon coup sur la 10 hebdo et on regarde ce que ça donne.

9 « J'aime »

La situation de l’année permet d’être un peu plus ambitieux dans ses objectifs mais cela demande aussi une psychologie et une rigueur affûtées.
Si vous faites un résultat de 100 d’habitude, vous pouvez viser 200 à 400 sans plus d’efforts. La variation des cours est juste plus rapide.
Mais il faut de la rigueur pour entrer, et une psychologie adaptée pour savoir sortir donc lâcher prise sur ses positions. Partager les sorties est toujours un bon moyen de s’aider et d’alléger la pression mentale.

6 « J'aime »

Oui, c’est dans cette optique que j’ai sorti quelques lots de blé septembre hier. Savoir prendre les bénéfices, sans nécessairement viser le plus haut.

3 « J'aime »

Une bonne solution de prendre des calls sur support et sortir des lots ,un peu trop gagnant bien sorti mais j’ai voulu rentré trop tôt et hésiter a sortir hier .J’ai des lots acheté très bas qui moyenne mais dommage la peur de louper le rebond.

2 « J'aime »

peut on trouver la liste des options échangées ( volume , strike et prix) la veille ?

Personnellement le site que je consulte le plus au quotidien c’est Euronext, c’est la source.
Certains courtiers font aussi des reporting d’options.

Sur Euronext on a en plus l’historique des cotations des options pour ceux qui ont besoin de se familiariser avec les prix.
Perso je m’en fous car pour résumer l’essentiel est d’acheter sur support et de vendre sur résistance, avec une durée de vie adaptée à ce que tu veux faire.
Les prix je les regarde sur les strikes qui m’intéressent au moment où je veux rentrer ou sortir. Ou bien inversement en visant telle dépense, quel strike peut on viser.
Le principe est toujours le même, l’optimum est toujours légèrement hors la monnaie, avec gains sur la valeur temps et effet de levier lors de la revente.

Ensuite attention avec les listes à ne pas additionner les nombres de calls par exemple.
1000 et 1000 c’est rarement 2000, mais le plus souvent un gars qui a permuté entre le strike 350 et le strike 500 par exemple.

Sinon oui on peut trouver des listes bêtes et méchantes, mais je n’en ferai pas la pub ici.
Pas utile pour moi. En tous cas pour gagner et bien couvrir.

3 « J'aime »

si je comprends bien ,quand je vois 3000 call sep 390 , cela peut être , des achats ou des ventes a ce strike ?

Exactement, c’est en contrepartie d’une (ou plusieurs) autre opération, pas un achat direct.
A strike différent (le plus fréquent, quasiment tous les jours), ou bien en contrepartie calls / puts (stratégies classiques), ou options / futures (plus rarement).

Tu as 99 chances sur 100, pour ne pas dire 100. En général la (ou les) opérations de contre partie se voient.

Dans les quantités plus basses c’est différent, disons jusqu’à 100 lots, on trouve du directionnel pur, les agris en font partie.

2 « J'aime »

Le blé devrait chercher à prendre appui sur la MM10 HEBDO à l’ouverture.
Stop court terme clair en dessous.

4 « J'aime »

Je vais continuer de regarder pour reprendre positions, dans les conditions indiquées.
L’année est très favorable, sans trop en faire, mais en étant à l’écoute des opportunités et en sachant ressortir par morceaux, de préférence quand le marché est en poussée.

4 « J'aime »

Je n’ai rien fait aujourd’hui. Le mouvement est encore trop incertain et fragile.

2 « J'aime »

« ressortir par morceaux, de préférence quand le marché est en poussée »: facile à dire mais pas facile à faire pour les novices comme moi.

3 « J'aime »