sans relance du wheat, le blé va avoir du mal à tenir les 420-425.
On débute la semaine en vert, dans la zone travaillée en fin de semaine dernière 420-425.
Le marché vient confirmer que les seuils techniques importants dont nous parlons sont bien les bons.
Ca fait plus de 10 jours que ce seuil clé est indiqué.
Et le marché ouvre la semaine puis passe encore toute une séance sur ce niveau.
Retour sur 420 après un bref passage au dessus de 430
La zone est testée/travaillée;objectif un bon appui pour les 450 voir + si affinité
Oups ça fait mal aujourd’hui!!..
à combien avez-vous mis vos ordres stop?
Dépend si tu es rentré il y a longtemps ou récemment, avec une différence également entre options et futures.
On a quelques appuis court terme entre maintenant et la MM 20 jours.
Le blé nous fait une C corrective aussi.
La B venant de se terminer en début d’après midi.
Cette C permet d’aller enfoncer 420 avec la force suffisante, vu les acheteurs encore nombreux et motivés sur le support cet après-midi.
Direction le gap des 400?
Prochain support intermédiaire sur septembre, MM 20 / zone 400.
Le bas du jour nous fait déjà un premier petit niveau, à 1 ou 2 euros près.
A ce stade on n’est pas déçu !
Les cours continuent de rechercher un niveau d’appui, en direction de la MM 20 jours d’abord, la zone 420-425 ayant bien résisté mais a été enfoncée hier soir par le blocage du wheat.
Comme indiqué au dessus le gap fait appuis
pour le moment, ça n’en prend pas l’allure…
Le bas du canal n’était pas atteint sur mon graphique précédent. Là, maintenant, on a bien rebondi pile dessus
Il faudra voir a la clôture pour parler rebond. Sur l’UT 15 minutes, on peux voir que le support 1120 (juillet 22) est bien travaillé
Si qlqn peut me donner les volumes du blé septembre 22, Chez moi j’ai un fake volume saxo
Clôtures.
les bougies du jour font plaisir
Ouverture US de la semaine, le blé repositionne sa ligne de défense sur 400 SEPT.
Niveau intermédiaire et psychologique, avec quelques éléments techniques en soutien comme la MM 10 hebdo sur le continu et une oblique haussière court terme.
La zone large support s’étend jusque vers 380. En-dessous ça commencerait à être plus poussif.