Cours du BLE - RECOLTE 2022

O mm en champagne la catastrophe en Op est annoncé dommage 140 unités d’azote pour 40 qx si tous va bien .

4 « J'aime »

Ouverture.
EBMc1

3 « J'aime »

Je suis d’accord les gros gap sans réelle consolidation pour faire acheter ceux qui courent après la hausse ,difficile de rentré en positon dans un marché aussi spéculatif.

3 « J'aime »

Blé plus 18 euros à l’ouverture

1 « J'aime »

Les 500 ne paraissent plus si loin désormais du coup.

L’Inde avait communiqué toute la semaine sur leur volonté d’assumer 8 Mt d’exportation contre vents et marée. Cette annonce en plus quand les marchés sont fermés attisent la vol.

6 « J'aime »

Les annonces sont souvent le weekend

2 « J'aime »

cf : Lehman Brothers en 2008 qui jeté l’éponge un lundi matin après un WE probablement très lourd pour les banques d’investissements !

5 « J'aime »

A ce stade de la percée, le marché voit bien les choses comme moi.
Deux seuils, 425 et son gap qui doit devenir support pour confirmer la volonté d’une nouvelle phase de hausse.
Puis immédiatement face à nous, 450, à débloquer pour 500.
Tout cela se travaillant sur plusieurs séances.

10 « J'aime »

Tu penses que le marche va aller chercher tester ou combler le gap avant dattaquer les 450?
Jai pris des futures ce matin en profitant de la correction

4 « J'aime »

C’est ce qu’il a fait depuis ce matin. Idem wheat retour 1200.
Et préférable qu’il (le gap) reste légèrement ouvert, pour une suite dynamique.

6 « J'aime »

450 c’est la dernière barrière avant 500 on l’a vu.
Une fois franchie, il faut que tous les vendeurs se retirent pour qu’on aille le plus vite possible à 500. :kissing_closed_eyes:

8 « J'aime »

le gap était trop important il fallait un moment ou a un autre revenir dessus j’ai loupé de recharger ,un peu tard après l’ouverture pour mes ordres .

2 « J'aime »

Il est pas mal comme ça mi bouché/mi ouvert …

3 « J'aime »

Le wheat a atteint l’objectif de son ETEI. Donc une première pause.

1 « J'aime »

Sans doute un nouveau gap baissier ce matin à l’ouverture ;retracement de la grande bougie d’hier

1 « J'aime »

Ce ne sera pas un gap jour.
Le seul à suivre c’est 425.

3 « J'aime »

On est bien sur le retracement de la bougie d’hier soit autour des 61,8

3 « J'aime »

Ce qui compte c’est le gap 425.

3 « J'aime »

On est d’ailleurs plusieurs à être d’accord en attendant l’ouverture, c’est bien le moment ou jamais !

4 « J'aime »

Le retour de manivelle est rapide et serré en direction du gap.
Jusque là on reste dans la configuration d’une consolidation de la zone, les acheteurs sont présents, avec la volonté de se repositionner sur cette configuration technique bien connue.

Mais il ne faudra pas un wheat qui vienne enfoncer violemment son gap sous 1200, sinon les acheteurs euronext vont se retirer, et la volonté de tenir le gap pour une nouvelle phase de hausse partira en fumée.

Support 420-425, à tenir.
Barrière 450.

9 « J'aime »