Merci pour tes conseils manu.
On reste calme même avec cette volatilité…
Je n’arrive pas a acheter de calls trop de volatilité ,je les trouve trop chere .
pareil pour les calls. L’investissement est important! J’ai des lots dec 22
Pris sur oblique support comme indiqué.
Donc en rajouter dans les phases de baisse pose moins de questions. On gère aussi avec les résultats précédents.
Ordres plus bas mis d’avance pour en attraper.
Les prix de la 2022 permettent de faire des premières ventes à 300 euros prix agriculteur.
Il faut bien sûr maitriser les quantités et qualités engagées (sinon puts).
Ensuite avec les calls indiqués sur l’oblique support on a déjà des prix qui se situent entre 350 et 400 euros agriculteur selon les calls pris et leur nombre.
Plus près de 400 d’ailleurs si on a pris une quantité de calls proche de sa récolte globale habituelle de blé et autres céréales.
Au-delà de 400 si on en a pris davantage.
Techniquement, toujours le repère 320 DEC face à nous.
Et SEPT nous propose des prix jusqu’à 330 encore aujourd’hui.
Les calls peuvent ajouter de 50 à 200 €/T
Davantage est possible aussi, selon la gestion pratiquée.
Repères rapides = phase de consolidation + zone 320 à percer sur DEC
Ici la consolidation tracée sur SEPT.
Les cours continuent de travailler au corps le seuil des 320 DEC. Phase de consolidation.
A noter qu’aucune clôture hebdo n’a encore franchi ce niveau, la plus haute est à 317.50.
Je conserve les calls pris sur oblique support en vert. Ils sont gratuits, payés par ceux revendus précédemment comme indiqués.
DEC JOUR
Blé en consolidation, la tendance de fond est haussière et acheteuse, et tous les opérateurs qui n’ont pas pris le dernier train à 250 sur l’oblique support de fond en vert, rêvent d’une attaque baissière rapide pour rentrer à nouveau à bon compte.
Le marché n’est pas sûr d’offrir à nouveau cette opportunité. Il faut quand même laisser trainer quelques ordres plus bas pour éventuellement renforcer nos positions.
voilà qui a le mérite d’être clair…Je vais remettre les ordres que j’avais laissé trainer vendredi et que je viens de supprimer ce matin ![]()
Comment vois tu que la tendance de fond est acheteuse?
Un ensemble d’éléments, le retracement est faible, les moyennes mobiles sont en soutien, la tendance de fond est loin, le carnet est toujours prêt à l’achat, …
Et toujours avoir en tête sa gestion de risques.
Enfin pour le physique 2022, pas sans calls. Ou bien des puts pour les plus prudents qui veulent se garantir tout en profitant aussi d’un potentiel de hausse.
Et pour mai21, un rebond est moins clair ?
Mai 22 c’est la fin, mode spéculatif, gestion de risques pure, soit tu ne fais rien, soit tu gères comme expliqué dans le sujet R 21.
Physique on a eu les opportunités sur les objectifs attendus 400+. On peut avoir de nouveau selon sortie de consolidation mais on a déjà eu. On peut aussi dépasser 450 tapé sur Mars mais ça reste spéculatif. Le délai devient serré, reste guère plus d’un mois.
Les bombardements sur Odessa ont réveillé les acheteurs.
Comme les années passées.
Et cela vaut aussi pour les acheteurs de matières premières, qui s’ils ont lu VSB ont pu acheter la campagne 2021-2022 à 195 en blé et 420-450 en colza. ![]()
4 à 500 prix agriculteur
Les calls pris sur oblique support vont arriver sur X 10.
Ceux ajoutés dans la consolidation vont avancer en direction de X 2.
En montant global ça vous donne de quoi ajouter 100 à 200 €/T comme expliqué un peu plus haut.
Donc largement dépasser les 400 prix agriculteur, et on est qu’au mois de Mars avant moisson.
On a tous les éléments pour atteindre ou dépasser les 500 très prochainement.
Selon le nombre de calls pris c’est déjà le cas, avec l’échéance SEPT qui dépasse 340.
Fausse ou vrai sortie du triangle?
VALIDATION >350
Pour l’instant la config est bonne, la petite consolidation qui fait suite à la percée du triangle s’effectue sur la partie haute du chandelier vert de poussée/sortie (cercle vert), c’est un profil favorable.
Sortie à confirmer par franchissement de 350 = validation haussière visuelle et facile à appréhender.
Attention là je vous partage, une fois encore, des compétences de professionnel. ![]()
Les calls achetés sur l’oblique haussière en vert permettent d’ajouter 100 à 200 €/T selon le nombre pris.