Perso je pense que l’on va avoir le droit aux taxes à l’exportation comme les Russes .
On peut tout a fait l’imaginer oui. C’est le Magreb qui va être content!
Les calls pris comme indiqué au dernier contact sur l’oblique support vers 250 continuent de profiter d’un très gros boost.
Pas seulement lié à l’augmentation du prix du blé, mais aussi induit par l’augmentation de la volatilité, paramètre qui accroît également la valeur de l’option.
Enfin une journée de baisse pour le wheat et le blé ![]()
Tu en profites pour rentrer à nouveau?
Non, trop risqué selon moi. ça peut baisser de 20 ou 30 euros d’un coup à ce niveau.
Les divergences inverses sur MACD fonctionnent bien pour entrer sur des marchés en tendance
Sur quel UT?
Attendre au minimum le retour sur le bas du canal haussier en intraday, UT 60 mn par exemple.
Soit aussi la MM 10 en jours.
On est venu autour de ces niveaux ce matin. A suivre après rapport de ce soir.
Pour les futures j’attends. Quitte à ne pas reprendre tout de suite si ça part, en calls j’ajoute par morceaux.
Impossible les calls et les puts en ce moment?
Perso mm7 plus collé je pense.
Oui c’est possible, je reste sur canal intraday qui conduit bien le mouvement + MM 10 classique.
Puts je sais pas. Un minimum hors la monnaie et uniquement quand le marché pousse bien dans le vert. Du +15 à + 20 en séance.
Calls ça paie assez vite. J’ajoute compte tenu des précédents indiqués sur 250 qui ont explosé de valeur.
Le 1er repère de poursuite rapide de la hausse c’est 320 DEC. Ça va guider pour la suite immédiate.
On bloque à 320 et derrière on corrige façon ETE. Visible en intraday.
on à la même configuration sur mai 21, ldc 370, moins propre avec les gaps
Le wheat semble avoir pris appui dans sa chute sur la MM10 en jour. Mais il a encore un voire 2 gaps à combler
Pensez vous qu’on va descendre jusqu’à fermer le gap 317-326 sur le blé Mai?
Au-dessus de 360-370 le marché va chercher à tenir, c’est son support court terme à ne pas enfoncer. En dessous c’est quartier libre, MM 20, gaps…
OK avec ton analyse.
Je continue de conserver les calls 22 achetés sur l’oblique support. Ils ont du temps devant eux et toujours une très grosse valeur.
J’en achète d’autres dans les moments de correction, ils valent un peu cher mais prennent déjà de la valeur dès que ça reverdit. Je le fais aussi compte tenu de l’ensemble des positions.
Les infos c’est bien, l’action c’est mieux.
La semaine se termine sur une note de fermeté.
Les calls aussi.
Pour la suite, toujours ce premier repère rapide avec 320 DEC.
Important pour les prochaines décisions.
Pour ceux qui veulent des couvertures, le plus adapté reste du put à prendre dans les journées haussières.
Le plus payant sera toujours d’associer des ventes / couvertures avec des calls pris au plus bas sur support. Ils multiplient rapidement leur prix d’achat, bien au-delà de X2.
MEILLEURES VENTES = VENTES + CALLS
Cours guidés par la MM 10.