Cours du BLE - RECOLTE 2022

la bougie de la récolte 23 est intéressante aussi

2 « J'aime »

Je suis rentré sur le septembre 23 à 251 euro et très bonne pioche pas assez de lots mais le but , juste pour suivre si la récolte 23 monte la 22 aussi .

3 « J'aime »

9 « J'aime »

Les cours redescendent d’un étage.

3 « J'aime »

Espoirs sur les negos => baisse générale wheat, pétrole, pas de validation 350. Le wheat sort par le bas de son range, en traçant la C d’une correction ABC
Je garde le viseur pointé sur les deux jours de rapports à venir comme déjà évoqué. Opportunités en surveillance après la C + rapports.

8 « J'aime »

Ca serait le moment de sécuriser un peu sa recolte avec des puts ? Calls?

1 « J'aime »

J’ai racheté du 348 mai à voir et j’ai repris du colza aout dans la descente.

2 « J'aime »

Calls sur oblique support en vert.
Depuis c’est avec prudence, les jours de correction.
Puts possibles les jours de forte poussée.

3 « J'aime »

Rapport usda planting: blé + 1% //last year.
Maïs moins 4%
soja +4%

2 « J'aime »

Corn stocks in all positions on March 1, 2021 totaled 7.70 billion bushels, down 3 percent from March 1, 2020. Of the total stocks, 4.04 billion bushels were stored on farms, down 9 percent from a year earlier. Off-farm stocks, at 3.66 billion bushels, are up 5 percent from a year ago. The December 2020 - February 2021 indicated disappearance is 3.59 billion bushels, compared with 3.38 billion bushels during the same period last year.
Soybeans stored in all positions on March 1, 2021 totaled 1.56 billion bushels, down 31 percent from March 1, 2020. Soybean stocks stored on farms are estimated at 594 million bushels, down 41 percent from a year ago. Off-farm stocks, at 970 million bushels, are down 22 percent from last March. Indicated disappearance for the December 2020 - February 2021 quarter totaled 1.38 billion bushels, up 39 percent from the same period a year earlier.
All wheat stored in all positions on March 1, 2021 totaled 1.31 billion bushels, down 7 percent from a year ago. On-farm stocks are estimated at 284 million bushels, down 16 percent from last March. Off-farm stocks, at 1.03 billion bushels, are down 4 percent from a year ago. The December 2020 - February 2021 indicated disappearance is 388 million bushels, 9 percent below the same period a year earlier.
Durum wheat stocks in all positions on March 1, 2021 totaled 42.7 million bushels, down 17 percent from a year ago. On-farm stocks, at 22.6 million bushels, are down 4 percent from March 1, 2020. Off-farm stocks totaled 20.1 million bushels, down 28 percent from a year ago. The December 2020 - February 2021 indicated disappearance of 18.9 million bushels is 46 percent above the same period a year earlier.

source USDA report

2 « J'aime »

Pour mes achats ble mai colza aout très belle fin de semaine pour le mais pas mal mais trop impatient j’aurais pu faire mieux renfort un peu en début d’après midi sur le aout .J’ai loupé les 265 novembre 22 …

3 « J'aime »

Fortes gelées ce matin qui peuvent laisser craindre quelques dégâts sur les céréales les plus avancées, les orges notamment.

6 « J'aime »

Techniquement, toujours une validation > 350 pour la sortie de consolidation + poursuite du mouvement haussier.
A ce stade j’ai toujours les calls R 22 en magasin, j’attends le prochain test de 350 (le 3ème) pour trancher leur sort, soit les maintenir encore, soit commencer d’en encaisser une partie pour profiter de leur profil généreux depuis l’oblique support de fond en vert.

5 « J'aime »

R2022.
je regarde les puts
Sept à 16 € strike 300
dec 22 à 15 € strike 280

ca serait une connerie ? je penche plus pour le septembre, moins cher
vous en pensez quoi ? on est sur une résistance là ?

3 « J'aime »

SEPT moins cher suffit pour couvrir un risque de chute.
Le 300 vaut moins de 15 euros.
Le mieux est d’avoir en plus des calls en magasin, qui permettent d’ajouter 100 à 200 euros/T à toute vente ou couverture.

La tendance est haussière, la résistance 350 à trois mois de la moisson n’a encore rien de definitive.
Donc calls = gains = motivant.
Et puts = gestion du risque de baisse = coûts = choix économique de s’assurer = peut-être utile mais pas très passionnant. Avec au minimum des calls pour suivre le train dans le bon sens. Ou puts + achats = calls synthétiques, mais demande de bien gérer les futures.

5 « J'aime »

Perso les calls trop chère depuis la guerre d’Ukraine je suis dans les achats de lots .Pas de consolidation pour pouvoir acheter des calls, les achats de lots colza 750 il y a quelques jours sont très rémunérateur .Mes achats de mais aussi mais rien a voir avec le colza.

5 « J'aime »

Sans être dans le train pour au moins moitié depuis l’oblique support en vert c’est difficile de se relancer sur correction en effet.
Par contre en options on dort très bien même bien chargé.

2 « J'aime »

perso j’attendais mars pour racheter des calls 22 mais la Russie m’a surpris dans sa vitesse de rentrer en guerre dans une période de gel et froid trop précoce .

1 « J'aime »

Les calls amènent + 100 à 200 €/T dans une relative sérénité.

On peut faire aussi en futures mais c’est beaucoup plus exigeant à gérer face à la volatilité. On est souvent obligé de réduire la taille.
Alors que la volatilité est un atout supplémentaire pour les calls puisqu’elle en augmente la valeur.

5 « J'aime »

350 SEPT 22, on y arrive/retourne.
Une partie des opérateurs va vendre 349 et 350, principalement pour encaisser des positions.
Calls je garde le temps du test. Valeur temps importante amortit une légère consolidation.
Trading plus court terme, encaisser une partie s’impose forcément.

5 « J'aime »