Cours du BLÉ - RÉCOLTE 2021

Les derniers calls pris sur 195 arrivent à X 3 ou + 200%.
En 3 semaines.

Vous avez acheté 1000 fin Mars vous avez 3000 aujourd’hui,
etc…
'+ les futures.

2 « J'aime »

Est-ce exagéré de voir une analogie avec le printemps 2012 ?

1 « J'aime »

Il ne faut jamais comparer trop rapidement ou fantasmer à la mode gourou d’opérette qui n’a jamais rien gagné en réel sur le marché des céréales, il faut valider par étapes, mais oui progressivement le marché continue d’accumuler des ressorts haussiers.

Et agir. Pour gagner. Des vrais sous.
D’où aucune vente depuis 180 et seulement des achats indiqués.

6 « J'aime »

C’était juste juste une question pour se remettre en perspective, je ne vends pas de Chloroquine

2 « J'aime »

On a bien en vue les graphiques long terme. On les affiche et on les travaille régulièrement.
Après l’essentiel c’est d’agir. Dans le bon sens, et dans le bon timing. Ce qu’on s’efforce de faire toute l’année. C’est déjà bien en marche sur la R 21.
N’hésite pas à participer.

Les niveaux majeurs qui ressortent de 2007 / 2010 / 2012 c’est un gros seuil à 280,
un sommet à 300 et une porte d’entrée pour ouvrir les sommets à 255-260.

On voit d’ailleurs cette année que l’échéance Mars 21 s’est trouvée arrêtée sous 255-260.
Cela se trouve bien cadré par le tracé long terme, cf. sujet blé 2020.

5 « J'aime »

IL est encore temps de racheter de la 21 ou attendre la consolidation qui ne vient pas?

1 « J'aime »

Je vois passer la résistance des 6.8 du wheat la semaine prochaine. Pas de consolidation du wheat.

2 « J'aime »

Perso j’ai indiqué et fait 195, après c’est toujours le dilemme du train qui part.

Suite à la 1ère poussée de fin Mars sur 200-201, on a eu un bon retracement presque à 195, ensuite c’est le décollage, donc là si on ne veut pas attendre une consolidation, il faut prendre tous les retracements en intraday, comme la semaine dernière sous 205, indiqué aussi, ou bien comme hier et aujourd’hui les retracements en séance légèrement sur 208-210.

4 « J'aime »

Je pensais avoir une consolidation sur les 210 pour moi une resistance difficile à passer mais la cà pousse tellement fort que rien n’arrête les cours des MPA.

1 « J'aime »

Quand la première éch tire fort les autres suivent;avec le wheat en plus pas d’arret en gare/j’avais dis achat au marché pour celui qui veux monter;comme dit Manu prendre les replis intraday

5 « J'aime »

Je pensais à une consolidation en avril pour repartir en mai ou juin pour exploser les résistances mais.

1 « J'aime »

4 « J'aime »

La hausse devrait logiquement se poursuivre.
Les calls vont se diriger vers X 4 ou + 300%.
L’augmentation de la volatilité contribue aussi à l’augmentation du prix des options.

6 « J'aime »

Les 215 font blocage pour le moment, idem pour les 237 sur la récolte 2020

2 « J'aime »

On est dans l’objectif cité

Déjà + 20 en moins d’un mois.
Et les calls qui arrivent à X 4 ou + 300%. En 3 semaines depuis fin Mars.
Vous avez acheté 1000 vous avez 4000
Vous avez acheté 5000 vous avez 20000
etc…

Je conserve tout çà, on devrait continuer de pousser au-delà de 215. La zone 220-225 parait accessible dans un 1er temps.
Je reste juste en surveillance, pour ne pas reperdre en cas de blocage éventuel avant cette zone.

7 « J'aime »

CLOTURE 220
Haut du jour 221.25.
Calls dépassent X 4 depuis 195.

5 « J'aime »

Aujourd’hui direction 225 pour le contrat décembre.Pas de consolidation en vue

1 « J'aime »

Je vends à l’ouverture.
J’aimerais revenir plus bas, dans la zone 215.

4 « J'aime »

Pour l’instant, ça bataille autour de 217

2 « J'aime »